Cette après-midi dans une gravière on m'a parlé d'un chantier que Guintoli va entamer (ou a entamé) à Carmaux, ils travaillent aux scrapers...
Si vous avez des infos supplémentaires, ça m'intéresse. Il faut que j'appelle Guintoli, mais le vendredi ils finissent à midi, ça attendra donc lundi.
Voilà ce que j'ai trouvé :
"Jeudi 14 février à 15h00, Martin MALVY participera à la pose de la pierre de la déviation de Carmaux.Ce contournement de la commune de Carmaux constitue le chantier le plus important entrepris sur la RN88. La modernisation de cet axe régional essentiel mobilise au total 185 millions d’euros (1,2 milliard F) au titre du contrat de plan Etat-Région 2000-2006 (dont 78,9 millions d’euros pris en charge par la Région).
Au sein de ce programme, le chantier de Carmaux représente un investissement de 79,27 millions d’euros qui sera pris en charge à 50% par le Conseil régional.
Il s’agit de réaliser une nouvelle route à 2 x 2 voies sur une longueur d’environ 12 km, entre le lieu-dit « la Tête » au Sud de Carmaux et le lieu-dit « La Croix de Mille » au Nord de Carmaux. Cette future déviation a pour objectif de participer au désenclavement du Sud du Massif central en facilitant les relations entre ses différents pôles et permettra également de désengorger le centre de Carmaux.
Le trafic dans l’agglomération pourrait ainsi passer de 17800 véhicules par jour à 13900 après mise en service de la déviation avec une meilleure fluidité en zone urbaine assurant un gain de temps et de sécurité pour les automobilistes, piétons et deux-roues qui circulent en ville.
Le Conseil régional est le principal co-financeur aux côtés de l’Etat du volet routier du Contrat de plan Etat-Région 2000-2006 avec une participation de 376,24 millions d’euros. Cette intervention conséquente va permettre à la région Midi-Pyrénées de bénéficier des grands flux d’échanges interrégionaux et européens et d’améliorer les liaisons entre la métropole régionale, les chefs lieux de département et les bassins d’emploi."
(source :
http://www.cr-mip.fr/fr/htm/actu/fiche_ ... unique=225)