Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Juin 2025 22h17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 22 Jan 2012 12h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010 15h24
Messages: 2945
Localisation: LOUVIGNY (14)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 23 Jan 2012 20h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2011 18h12
Messages: 741
Localisation: Alsace
Camion Scania à Beelen (NL) :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 23 Jan 2012 20h18 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2007 21h41
Messages: 1488
Localisation: Toulouse/Bordeaux.
Bezerra dans le Gers.
Image

_________________
mes vidéos: http://www.youtube.com/user/lesignal31? ... VCov8vloyQ

https://www.facebook.com/#!/Signal31Officiel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 00h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2011 20h41
Messages: 8
Iveco:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Renault Kerax:
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 00h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2011 17h50
Messages: 362
Localisation: Ardeche , 07
[quote="Valentin 25"]Deux Mercedes DTP vu à Carnon.

Image

Valentin ce sont des 8X4 ou des 8X8?

_________________
Fou de Mecalac , Un jour Démonstrateur j'espere....Mecalac plus que tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 08h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011 21h09
Messages: 666
Localisation: au coeur du massif sidobrien, tarn 81
Je répond à sa place :bisque: :D

C'est un 8x8.

Pour les reconnaître il faut regarder le centre de la roue.
Si il y a "un gros truc noir" comme pour ce merco c'est qu'il y a un moteur hydraulique donc il est moteur.
Et si il y a rien ben c'est un 8x4.

Exemple:
8x4:
Image

8x8:
Image

_________________
Fan de vieux engins et de vieux camions depuis tous petit:
démag, poclain, clarck michigan, volvo bm, richier, scania 141, man f8, mercedes et berliet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 10h04 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2010 21h27
Messages: 8
salut,poclain91 je veux pas te contredire, mais s'est pas des moteur hydraulique mais des ponts avant a transmission mécanique.Sur les Mercedes ou Man qui ont les mêmes pont le carter du réducteur est plat quand il est moteur, par contre quand le pont avant est hydraulique pour le moment seul Renault et Man ont des pints avant hydraulique(systeme poclain), et du coup le carter est pointu du moins sort plus que sur un pont mécanique.voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 12h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Exact doudou26.

POCLAIN Hydraulics et MAN ont conjointement développé le système Hydrodrive au début des années 2000.
Depuis peu de temps maintenant MAN ne possède plus l’exclusivité commerciale de ce système. RENAULT est le deuxième constructeur à équiper ces camions ainsi et il me semble que ce soit le seule avec MAN à l'heure actuelle .
Tout les autres camions (6x6, 8x4 ou 8x6) disposent d'une transmission classique.

De plus, le système Hydrodrive ne donne pas une camion à transmission intégrale digne de ce nom. Le système ne peut s'activer qu'en dessous 30Km/H (à vérifier).

Image

Image

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 12h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 751
Localisation: JOUY 89
apparament c'est une transmition classic avec pont et réducteur sur les actros DTP?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 19h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011 21h09
Messages: 666
Localisation: au coeur du massif sidobrien, tarn 81
doudou26 a écrit:
salut,poclain81 je veux pas te contredire, mais s'est pas des moteur hydraulique mais des ponts avant a transmission mécanique.Sur les Mercedes ou Man qui ont les mêmes pont le carter du réducteur est plat quand il est moteur, par contre quand le pont avant est hydraulique pour le moment seul Renault et Man ont des pints avant hydraulique(systeme poclain), et du coup le carter est pointu du moins sort plus que sur un pont mécanique.voila


Ok merci du renseignement, je ne connaissait pas cela :yes:


heblozas44 a écrit:
Exact doudou26.

POCLAIN Hydraulics et MAN ont conjointement développé le système Hydrodrive au début des années 2000.
Depuis peu de temps maintenant MAN ne possède plus l’exclusivité commerciale de ce système. RENAULT est le deuxième constructeur à équiper ces camions ainsi et il me semble que ce soit le seule avec MAN à l'heure actuelle .
Tout les autres camions (6x6, 8x4 ou 8x6) disposent d'une transmission classique.

De plus, le système Hydrodrive ne donne pas une camion à transmission intégrale digne de ce nom. Le système ne peut s'activer qu'en dessous 30Km/H (à vérifier).


Je suis d'accord avec toi heblozas44.
Le système de Renault s'appelle l'optitrack et comme pour Man, la traction de cet essieu ne fonctionne qu'à petites vitesses juste pour aider le camion dans une mauvaise passe contrairement aux autres (mécanique) qui lui est "moteur" tous le temps.
Je ne connais pas trop mais le principal avantage du système hydraulique (Renault et Man) est, je pense, le gain de poid ;
après cela dépend de l'utilisation que l'on va faire du camion.


@ René:
Apparament oui :wink:

_________________
Fan de vieux engins et de vieux camions depuis tous petit:
démag, poclain, clarck michigan, volvo bm, richier, scania 141, man f8, mercedes et berliet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 19h34 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2010 21h27
Messages: 8
Les principaux avantage sont réduction de poids de 400kg par rapport a une transmission integral classic.Moins de résistance pas de pont ni de boite de transfert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 19h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Oui doudou26.

Le système Hydrodrive de MAN ou Optitrack de RENAULT à ses avantages, améliorer la motricité sous certaines conditions (la vitesse) tout en garantissant un poids mort plus faible qu'un camion en transmission intégrale.
MAN TGA 26.430 6x2/4 équipé d'un pont avant Hydrodrive.
Image
Ce camion (apparemment suisse vu la carrosserie) à l'air destiné à l'approche de chantier (emmarchement bas...), l'Hydrodrive pourra s'avérer être utile en cas de situation difficile mais ce ne sera pas dans le cadre d'une utilisation élevée.
MAN TGA 26.430 6x2/2 équipé d'un pont avant Hydrodrive.
Image

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 19h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011 21h09
Messages: 666
Localisation: au coeur du massif sidobrien, tarn 81
Citation:
Ce camion (apparemment suisse vu la carrosserie)


Tu veux dire par rapport à la benne ou parce que le tracteur a 3 essieux ou ...

_________________
Fan de vieux engins et de vieux camions depuis tous petit:
démag, poclain, clarck michigan, volvo bm, richier, scania 141, man f8, mercedes et berliet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 19h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Je parle du porteur TGA 26.430. S'il me fait penser à un camion suisse c'est à cause de "l'habillage", les gardes-boues sont en tôles gaufrées (comme le reste d'ailleurs).
J'ai remarqué cette "mode" en Suisse.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 20h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011 21h09
Messages: 666
Localisation: au coeur du massif sidobrien, tarn 81
ok merci pour la précision
:tchin:

_________________
Fan de vieux engins et de vieux camions depuis tous petit:
démag, poclain, clarck michigan, volvo bm, richier, scania 141, man f8, mercedes et berliet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 21h18 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2011 17h42
Messages: 409
Localisation: champsaur libre (05)
René a écrit:
Image


apparament c'est une transmition classic avec pont et réducteur ?


donc ,c'est un 8x8 ! :petard:

_________________
chauffeur de ptit , moyen , grand et trés grand camion un vrai passionné !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 21h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011 21h09
Messages: 666
Localisation: au coeur du massif sidobrien, tarn 81
Une dernière question:

Quand on dit, par exemple, "6x2/4": c'est avec un pont hydraulique en plus (genre man) ?

et pour les autres (comme ce mercedes) on dit quoi 8x4 ou 8X8 ?

_________________
Fan de vieux engins et de vieux camions depuis tous petit:
démag, poclain, clarck michigan, volvo bm, richier, scania 141, man f8, mercedes et berliet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 21h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Il n'y a rien d'officiel, du moins je pense.
J'utilise l’appellation que j'ai trouver sur des documents MAN.
AxB-C A=nombres d'essieux B=nombres d'essieux moteurs C=nombres d'essieux directeurs.

Pour designer les essieux assistés hydrauliquement, MAN a une notation avec un "H" mais je ne m'en rappelle plus.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 21h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011 21h09
Messages: 666
Localisation: au coeur du massif sidobrien, tarn 81
ok merci

_________________
Fan de vieux engins et de vieux camions depuis tous petit:
démag, poclain, clarck michigan, volvo bm, richier, scania 141, man f8, mercedes et berliet ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camions
MessagePosté: 07 Fév 2012 22h10 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2008 12h36
Messages: 281
Localisation: Gemonval
notre dernier ensemble semi: MAN 19 414 4X4 et semi fruhauff
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com