Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 26 Juin 2025 19h47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2011 12h12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Ci-dessous la zone de l'échangeur avec la RD997. Le bâtiment que l'on aperçoit est en cours de démolition.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 23h24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Des photos du 27 décembre 2011.

Pour commencer deux vues du D6N que je trouve très joli !

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 23h25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Une PC450 de Forézienne flambant neuve.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 23h26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 23h27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Les culées de l'OA3 ont été coulées

Image


Avancement de l'OA5

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 23h28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
L'OA2 vu en direction d'Albi.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2011 23h30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un 953C de la Forézienne avec en arrière-plan l'église de Saint-Martial.

Image


La RN88 a été déviée pour permettre la construction de l'OA7.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2012 00h08 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2008 15h19
Messages: 109
Toujours pas de nouvelles du TOARC Gilles ?? ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2012 00h19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Je n'ai toujours pas vu passer d'avis d'attribution........................ je me demande quelle entreprise a eu le chantier !! :mdr:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2012 22h36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un article de la Dépêche du 31 janvier 2012 : http://www.ladepeche.fr/article/2012/01 ... -2014.html

Des délais sont annoncés dans l'article.

Citation:
Jean-Paul Escoubet représente la DREAL (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Midi-Pyrenées). Il est responsable de l'opération de mise à deux fois deux voies de la RN88. Gilles Descamps est le maître d'œuvre du chantier de la Baraque Saint-Jean à la Mothe. Tous deux ont bien voulu répondre à nos questions.

Pouvez-vous nous dire où en sont les travaux sur le tronçon Saint-Jean La Mothe ?

Ce tronçon Saint-Jean La Mothe a une longueur de 13,7 km. Il compte 22 ouvrages d'art dont onze sont terminés ou en cours, sept autres viennent d'être lancés. Ce tronçon comporte deux échangeurs l'un à la Baraque Saint-Jean, l'autre à l'entrée de Naucelle. Entre l'échangeur de la Baraque Saint-Jean et Naucelle le terrassement, le tracé de la chaussée avance, on la verra au mois de mars. Selon le plan prévisionnel cette section sera finie en novembre 2013.

Les écrevisses à pattes blanches ont déjà fait beaucoup parler d'elles ; sont-elles responsables de la modification du tracé ?

Dans la deuxième section de Naucelle, à la Mothe, la biodiversité est particulièrement sensible. À partir d'études environnementales, d'une analyse, on doit constituer un dossier afin d'obtenir une dérogation pour réaliser les travaux.

Quel que soit le tracé dans la ZUP (zone d'utilité publique) près de la ligne de crête (pied du remblai au bord du ruisseau) ou en le traversant (construction de ponts), le tracé génère des contraintes : respect des liaisons agricoles, passage de la petite ou de la grande faune, protection d'écrevisses à pattes blanches, de pique-prunes, d'agrions de mercure, de loutres, de renards… D'un mille-feuille de contraintes il faut essayer d'éviter les effets négatifs pour l'environnement (fragmentation ou morcellement des écosystèmes) en proposant des mesures compensatoires qui doivent rétablir une situation de qualité comparable à la situation antérieure. Après évaluation, le tracé a évolué vers une solution de moindre impact.

Actuellement, près de la scierie à l'entrée de Naucelle, des pelles mécaniques s'affairent. Quel ouvrage est en chantier ?

On prépare la démolition de la scierie dont le toit contient de l'amiante friable. Afin de protéger l'environnement, toutes les précautions sont prises. C'est une entreprise agréée qui traitera méthodologiquement ces travaux. On a creusé un bassin pour piéger les matières en suspension sur le sol et selon le principe du bassin de décantation, pour filtrer avant de déverser l'eau dans le fossé ou le ruisseau.

En parallèle on prépare un terrassement pour dévier la route départementale et travailler hors circulation lors de la construction des deux giratoires et du pont sur lequel passera l'autoroute. La fin de ces travaux est envisagée pour les mois d'octobre, novembre. On en profite pour refaire le réseau des eaux usées et des eaux pluviales.

Pouvez-vous nous rappeler le montant des travaux ?

Cette opération a un coût de 95 millions d'euros. Le cofinancement de ce tronçon est intégré dans le projet Saint-Jean - Baraqueville dont le coût s'élève à 225 millions d'euros : 54 % pris en charge par l'État, 24 % par la région et 22 % par le conseil général.

À quel moment pourra-t-on envisager de rouler sur cette deux fois deux voies ?

La fin des travaux est prévue pour l'été 2014.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 10h53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Quelques photos du 12 février 2012.

On commence par l'échangeur de Naucelle où la PC450 terrasse le rétablissement provisoire de la RD997 qui une fois en service permettra de construire le PI.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 10h53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 10h54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 10h54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 10h56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La construction de l'OA8 a débuté, un peu de matériel est présent à cet endroit.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 10h57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Avancement de l'OA7

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 10h58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
L'OA5 avec les pieds dans l'eau... gelée.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2012 10h59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Et pour finir l'OA3 que la PC450 a terrassé.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012 12h51 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2008 15h19
Messages: 109
Intérressant ! Merci gilles pour le reportage !
Quelle bonne idée de faire les ouvrages avant les terrassements....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012 15h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008 20h00
Messages: 5535
Localisation: Bas Rhin (67)
sur la plus part des chantiers de ce type les ouvrages sont fait avant les terrassements!! souvent cela leur permet d'avoir deja un ouvrage pour traverser l'obstacle et ainsi éviter la construction d'un ouvrage provisoire.
Qqun sait si il y a une autre raison?

_________________
Un fan de plus des engins de TP et alsacien en prime!! (site dont je m'occupe: http://imagesdubtp.u-strasbg.fr/SiteImagesDuBtp/ et http://imageriedubtp.skyblog.com)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com