Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Nov 2020 21h49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Jan 2012 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
L'autorail X 3997 "Picasso" ( autorail appelé ainsi a cause du poste de pilotage qui est situé sur le toit au lieu d'être au milieu et de face, un peu comme les visages du peintre qui n'avaient pas le nez au milieu de la figure) qui sert au contrôle de la signalisation:
Image

Photo issue du forum STTX

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2012 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
exact !

Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2012 22h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Un automoteur de contrôle de la caténaire:
Image

Photo issue du forum STTX

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2012 22h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Merci Floriang!! En plus j'adore le dessin sur le coté où on voit un grizzly qui meule les rails.
D'ailleurs voici ce fameux dessin:
Image

pour prouver qu'il roule en France, voici son agrément SNCF:
Image


Photos tirées du forum STTX

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2012 16h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Le site du constructeur français Geismar:
http://www.geismar.com/

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2012 13h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
La DRL-C / criblage et pose des traverses. elle travaille toujours en duo avec un engins qui démonte la voie existante.
Puis la cribleuse roule sur les rails neuf maintenu par des barres d'écartements.
Elle crible le ballast et pose les nouvelles traverses.

Image


le Puma 18 qui en général travaille en duo avec la DRL. il démonte la voie existante en panneaux de 18m chargé sur wagons. le bogie arrière en l'air, avance soit grace à des chenilles placé dessous - soit grace à un système d'essieux provisoire circulant sur les rails neufs disposé à l'extrerieur de la voie

Image

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2012 23h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Une rame d'inspection des tunnels (RIT).
Image

Photo issue du forum STTX.

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012 17h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Régaleuse Matisa R7 de la SNCB :
vue du balai rotatif:
Image

la machine en entier:
Image

Photos issues du forum STTX

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012 17h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Voici une autre utilisation d'un finisher Titan 325: pose d'un lit primaire de 10 cm pour poser les traverses.
Image

vue du tapis d'alimentation du finisher:
Image

Je n'ai pas trouvé de photos du chariot élévateur qui se trouve entre les wagons trémies et le tapis.

P.S: Photos issues du forum STTX

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012 19h57 
Hors ligne

Inscription: 29 Mar 2011 17h18
Messages: 57
Localisation: Saint Martin le Vinoux a coté de grenoble
vue a la gare de triage de Saint Martin le Vinoux 38 (a cote de grenoble)
Image

_________________
http://www.youtube.com/user/yanice3002/videos tweeter: yanice3002


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012 22h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4393
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
titeuf a écrit:
Voici une autre utilisation d'un finisher Titan 325: pose d'un lit primaire de 10 cm pour poser les traverses.
Image

:ptain: bonjour l'usure du convoyeur, des toles, des vis et de la table

Citation:
Je n'ai pas trouvé de photos du chariot élévateur qui se trouve entre les wagons trémies et le tapis.
min sauterelle de dechargement de wagons

Citation:
P.S: Photos issues du forum STTX

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012 23h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2007 22h32
Messages: 264
Localisation: Ht Rhin
VÖGELE Super 1900-1 "Ballast": machine préparée en vue de ces fortes sollicitations. Le nombre de raclettes sur le convoyeur a été doublé pour un convoiement optimal, et chaque raclette a été garnie de plaques en caoutchouc. VÖGELE a également renforcé son finisseur en de nombreux autres endroits : le tunnel du convoyeur a été habillé de tôles supplémentaires en acier HARDOX hautement résistant à l’usure, et les puits à chaînes de la vis répartitrice ont également reçus une protection contre l’usure. Compte tenu des sollicitations particulières liées à la pose de ballast, on a opté en outre pour des ailes de vis de 300 mm de diamètre. VÖGELE a aussi adapté le dameur de la table SB 250 TV aux besoins spécifiques.
Le ballast devant être posé sur de grandes épaisseurs, la plage de réglage en hauteur de la table doit être augmentée par rapport à la machine standard. C’est ainsi que, des plaques de brides spéciales relient la table au bras de nivellement, permettant d’atteindre des épaisseurs allant jusqu’à 55 cm.

chantier en Turquie 2006
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
les braconniers mettent le rhino en cage...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012 23h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4393
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Un glossaire bien utile
http://www.setvf.com/glossaire/i_glossaire.html

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012 23h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2011 11h40
Messages: 995
Localisation: Moyenmoutier (88)
Merci Mr Basco-Landais! Ce glossaire est super bien fait.

_________________
Ma pomme:http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11869


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2012 23h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
le puscal II, renouvellement total de la voie (sauf les rails)
Image

et sa version spécial tunnel
Image

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2012 21h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
floriang a écrit:
le puscal II, renouvellement total de la voie (sauf les rails)


Vas y, n'hésites pas à balancer du Scheuchzer, on en voit tellement peu en France, et en grand format (1024x768) stp !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2012 11h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Une pelle servant à "dispatcher" les nouvelles traverses au bord de la voie SNCF Mende-Le Monastier (48), ceci afin de remplacer une partie d'entre-elles complètement usées:
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2012 18h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010 11h33
Messages: 232
Localisation: Indre et Loire
Bonjour a tous, je me permet de posté dans se sujet car j'ai un ami de ma classe (études conducteur d'engins) qui souhaites se rattaché a se domaine un peu spécial, le ferroviaire. Si quelqu'un est du métier ou en connais long sur le sujet pourrait il me MP, en vous remerciant d'avance.

_________________
De toutes façons, j'ai bien retenu la leçon
La prochaine fois j'me pointe avec une lettre de démotivation
Eh, au fait, vous vouliez savoir si j'maîtrisais l'anglais ?
Euh... Motherfucker, get the fuck up !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012 02h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 21h54
Messages: 1373
Localisation: suisse
Le concept "Just in Time"

Le réseau ferré Suisse est le plus dense du monde, conserver la disponibilité des voies est une obligation
Les CFF ont imposé des contraintes aux 2 entreprises chargées du programme: Sersa - euroswitch ainsi que la firme Vanoli thalwil.

1. utilisation d’une seule voie lors de travaux
2. La voie contiguë doit rester libre au trafic normale
3. Ne pas engager la voie contigu avec les engins (pas de pelle rétro)
4. La durée du chantier doit être le plus court possible
5. La sécurité du personnel doit être assurer
6. Le coût doit être le plus faible possible
7. Le changement d’une aiguille simple ne doit pas excéder 15h et 25h pour le changement complet de l’infrastructure

Pour effectuer ces travaux, ces entreprises se sont doté d’un parc matériel et un personnel ultra performant créant ainsi un Système aux éléments indissociables.

le contrat lie 3 entreprises.
- Vanoli Thalwil pour la creuse à grande profondeur
- SersaGroup et sa filial euroswitch pour les engins de creuse et le levage.
- SBB CFF FFS pour la logistique, le personnel et les moyens de tractions


Les engins de levage
Les grues Kirow KRC 1200 et KRC 910 de Sersa ainsi que les grue KRC 100 des CFF assure la pose et la dépose des aiguillages ainsi que le chargement et le déchargement sur les wagons JIT.

KRC 100 SBB CFF FFS (Grue des ponts)
Image

KRC 1200 Euroswitch / Sersa
Image


Le transports des éléments
Le transports de aiguillages est assuré par Euroswitch grâce au wagon WTM. Construite en usine, les éléments de 24m sont chargés sur les wagons et transportés par train marchandises jusqu'au chantiers. 40 wagons assure le transports par rotation de 3 à 4 jours maximum. les aiguillages usagé sur chargés sur le chantier et transporté par les mêmes wagons à l'usine. Construit par Matisa, il peuvent transporté des éléments jusqu'a 24 m.
Image


Criblage et terrassement
Plusieurs méthode s'offre au CFF pour le criblage du ballast.
1°: Creuse en profondeur limité avec criblage du ballast sans changement de l'infrastructure assuré par les machines Wieger
Image


2°: La creuse à 1.50m de profondeur pour le renouvellement total de l'infrastructure assuré par les machines Vanoliner 1 et 2
Image


L'évacuation des criblures
Chaque machine de creuse dispose de ses propres wagons pour chargement et l'évacuation des criblures:
1°: La Wieger est accompagnée des wagons AVES, dont 2 sont équipés de chenilles afin de suivre la machines de creuse.
Image

Image


2°: Le Vanoliner est accompagné de wagon identique baptisé MFS 40
Image

Image


Ces wagons ne peuvent se déplacer vers les carrières, il sont donc déchargés dans des wagons basculant à l'aide des système Vanospyder.

Image


Bourrage et brossage
des machines de type B66U assure le bourrage et le brossages des aiguillages
Image

_________________
http://planete-ski.blogspot.ch/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2012 06h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 10h45
Messages: 333
Ben alors la :arg:
je l'avais pas vu passé ce thème :ptain:
Merci à ces auteurs :yeah:

_________________
Amicalement Laurent


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 365 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com