Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 17h44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Avr 2012 23h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
ils arrivent d'où tous ces blocs d'enrochements?

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012 03h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2011 09h31
Messages: 71
Localisation: En France
Non je sais seulement que ça arrive par barge..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012 18h04 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Des carrières du Boulonnais non ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012 18h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
benh la couleur des blocs le laisse penser!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012 19h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
ou belges ?

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012 20h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2011 09h31
Messages: 71
Localisation: En France
De Norvège ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2012 20h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2005 21h55
Messages: 3246
Localisation: Rhône Alpes
materpillar. a écrit:
ils arrivent d'où tous ces blocs d'enrochements?


moktar-de-gilbraltar a écrit:
De Norvège ;)


Tu me déçois mat, tu n'as même pas reconnu d'ou ils provenaient !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2012 07h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
oui c'est vrai que du coté de Stavanger, la roche est de la même couleur. :oops: :D

une idée du nom de la carriere, ça doit pas etre une petite !?

Enfin bon je pensais pas qu'on pouvait aller chercher des blocs aussi loin. J'avais déjà été surpris pour l'enrochement de l'Arly à Albertville où les blocs provenaient du Jura!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2012 22h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005 15h10
Messages: 158
Localisation: Belgique
C'est fort probable que ça vienne de http://www.bremanger-quarry.no/
Ils arrivent a être tout à fait concurrentiel malgré les centaines de km de distance.
A voir sur leur site : leur procédé de concassage primaire via un puit de 200m :arg:


Une autre carriere qui s'exporte loin est : Glensanda en Ecosse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2012 22h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
merci Betonman, carriere tres originale, et respectueuse de l’environnement!

il y a un superbe blast dans la vidéo!

Glensanda utilise le même procédé de préconcassage dans un puit de 200m...

belle decouverte!

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2012 23h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
materpillar. a écrit:
merci Betonman, carriere tres originale, et respectueuse de l’environnement!

Nous avons quelques leçons à prendre de ces messieurs
A coté de celà ce sont aussi des specialistes des ouvrages souterrains, souvennez vous de la patinoire enterrée de Gjovik, au bord du lac Mjosa, pour les Jeux de Lillehammer

Autre particularité de la Norvège, le sous sol est gratuit :headbang:
Ce qui permet pas mal de choses ..... :yeah:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2012 22h11 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2009 18h07
Messages: 142
Localisation: (59)
mika a écrit:
Des carrières du Boulonnais non ?

Mika a raison l'enrochement vient bien des carriere du boulonnais, il y a entre 20 et 30 camions en rotation par jour et chacun d'eux fait 4 tours. Ensuite l'enrochement est trier par categorie et charger sur des barges pour ensuite etre poser en mer .

_________________
<<<<< Conducteur d'engins >>>>>


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2012 17h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2005 12h57
Messages: 677
Localisation: Pas de calais (62) LIEVIN
ze_zauberer a écrit:
salut je reviens de la bas
je n'ai pas pu approcher mais il y a du monde de ce que j'ai pu apprendre
entre 200 et 300 personnes pour DJN tout compris (maritime+terrestre)
environ 30000m3 par jour
il y a sur place menard pour le compte de DJN compactage de sol
ensuite il y a Bouygues TP pour les reservoirs de gaz qui bosse avec soletanchebachy pour le compactage de sol
la centrale beton de bouygues est monté
j'ai vu aussi du eiffage EPV une noria de semi qui apporte de l'enrochement je dirais pres de 50 semis
par contre il y a pas de sous traitant terrassement pour DJN donc eiffage et epv c'est d'autre chose comme adduction eaux electricité etc

on peut estimer à 500 personnes en tout sur ce morceaux de terre !!! garder comme un site sensible
bonne soirée


l'enrochement des carrieres du boulonnais servent pas au même endroit que ceux de norvege

moktar jolie photos :yeah: :yeah:
est ce que tu peux nous expliquer ce que tu fais en mer comme boulot
merci d'avance

_________________
Le site des passionné(e)s LIEBHERR
Le site des convois exceptionnels en long en large en gros et très gros


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2012 21h09 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2008 21h16
Messages: 11
Localisation: Sud de la France
seppe a écrit:
Je pense que la grue à Croes échantillone l'enrochement. Ceci se fait par pesage des pierres avec un crochet bascule entre la grue et le poliep.
La présence des 2 hommes en fluo confirme mon hypothèse.
Je tiens aussi à vous féliciter pour les superbes photo's.


ce n'est pas une grue mais une pelle, et cet essai s'appel une blocométrie. et c'est un systéme de peson entre la pince et l'attache de la pince.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2012 21h12 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2008 21h16
Messages: 11
Localisation: Sud de la France
mika a écrit:
20 4/4 ? Toyota ? X5 ?? Une visite sur ce chantier sans apn est limite impardonnable ... :D


Désolé mais ce ne sont pas des 4x4 toyata mais isuzu et il n'y en pas 20 en tout cas du coté jdn!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2012 21h14 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
tu bosses sur le chantier? j'espere voir des photos :love:

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2012 21h23 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2008 21h16
Messages: 11
Localisation: Sud de la France
Valentin 25 a écrit:
tu bosses sur le chantier? j'espere voir des photos :love:


oui je bossais sur le chantier mais fini aujourd'hui!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2012 21h29 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2008 21h16
Messages: 11
Localisation: Sud de la France
pour info les plus gros enrochement ainsi que le 60/300kg vient bien de norvége .
le reste, tout venant et petit enrochement viennent du boulonnais, vallée heureuse et stinkal.
pour le matos chut c'est secret !!! lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2012 15h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Rien de faramineux mais j'ai trouvé cette vidéo sur le net.
http://www.mytv7.net/video/6a2c30da2bbs.html

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 14h47 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2012 15h05
Messages: 4
Localisation: Dunkerque(59)
info en vrac, la digue brise vague a l'entrée (visible par beau temps et marée basse depuis la centrale nucleaire de Gravelines) fait deja une centaine de mètres de long (commencée, il y a 10 jours environs) réalisé par deux hitachi 870, une en version long bras, l'autre en "normale"

En Dumper, il y a aussi des cater 740 revenant de Dubai.

les équipes de conducteurs d'engins sont toujours à completer etc etc etc, bref ca tourne mais pas encore à fond.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com