Pascal a écrit:
Marc, comme je te l'ai déjà dit et écrit, je pense sincèrement que certains de tes sujets suscitent moins de passion car on a l'impression d'avoir déjà vu les photos (angle de vue différent de quelques degrés par exemple), du coup, tu n'as plus le coté surprise, découverte.
On avait déjà débattu du sujet sur le forum il y a quelques années. Mes sujets GC sur les LGV, ça n'intéresse personne non plus.
Allez, je vais etre le raleur de service en ce beau dimanche :
quand on regarde certaines données lisible par tous, on s'apercoit que les sujets de Papyma (Oily et San Fransisco) sont lus en moyenne entre 135 et 140 fois / jour, alors que d'autres (LGV EST) tournent à une moyenne de 40, le record etant quand meme A89 Tarare à 190 fois /jour
Alors avant de parler de moins de passion, analysons ...... et soyons surpris
Citation:
Pour le sujet mining, Laurent te donne son avis, c'est vrai que sur le coup non seulement je le comprends mais en plus je suis d'accord (et avec ce loustic on est loin d'être toujours d'accord

). Maintenant chacun est aussi libre de donner sa pensée même en cas de divergence de point de vue.
Pour ce qui est des plantations, le coté "je me donne bonne conscience" des multinationales me gavent et n'a rien à faire ici
sachant que tout cela est "bidon" Il y a aussi manière et manière, meme en connaissant le caractère "abrupt" d'X ou Y de donner un avis, mais de là à dire que quelques personnes representent l'avis général, faisons donc attention de ne pas faire de generalités
Le coté "environnemental" que veulent donner certains maitres d'ouvrage est dans l'air du temps et du "politiquement correct", on doit faire avec
Resultat, par une ou deux appartés, nous (enfin pour l'instant nous sommes deux à l'avoir exprimé ouvertement), voila privés d'une belle decouverte

Au risque de facher :
UN GRAND MERCI- A Papyma d'avoir contre vents et marées fais decouvrir ces sites en constructions