Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 15h08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2012 21h39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
En cette fin d'année démarre un joli chantier sur Béziers, d'une durée prévue d'environ 2 ans. Pour désengorger le giratoire Vincent Badie, la rocade passera à terme sous le giratoire, ce qui nécessite trois ouvrages : deux ponts qui enjambent la rocade et une bretelle d’accès reliant l’avenue de la Voie Domitienne à la voie express. Vue sur Google Maps.

Le marché a été attribué le 20 septembre 2012 au groupement Buesa, Razel-Bec, Eurovia (Buesa mandataire), pour un montant de 10 673 365 € HT (estimation initiale : 15 462 348 €). Les quantités principales sont les suivantes :
Terrassement, assainissement, Chaussée, mur et gabions : déblais 118 000 m3, remblais chaussée : 15 000 m3, remblais technique : 91 000 t, GNT 0/80 : 26 000 m3, bassin enterré : 1
BBTM : 2 600 T, BBSG 0/10 : 6 200 T, GB3 0/14 : 20 600 T
Bordures : 5 500 ml, murs de souténement : 1 200 ml, gabions : 1 000 m2.

J'emprunte les images ci-dessous avant/après au site du CG34.

Image Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2012 21h45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
J'ai hâte de suivre ça ... un beau chantier bien technique comme on les aime :wink:

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2012 22h14 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2010 19h42
Messages: 374
Une très bonne année qui va commencer !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2012 01h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006 14h52
Messages: 6666
Localisation: Lozère et Normandie
Ah ce fameux rond-point à côté de Decathlon !!!

Cela serait bien que quelqu'un (par exemple Gilles :bisque: ) fasse des images depuis CitySport/Mac Do et Intersport/Castorama avant le début des grands travaux :wink:

Pour y être rester pendant plus de 7 ans dans le secteur, je souhaite bon courage aux entreprises en charge des travaux, ainsi qu'aux automobilistes.
Les images ci-dessus ne reflètent qu'une partie du "bordel" quotidien à toute heure en ces lieux.

Pour information, ce rond-point avait vu sa couche de roulement refaite en juin 2007 par Colas (quelques photos ici : viewtopic.php?f=8&t=3099 )

Ce chantier de la RD612 (autrefois dans le réseau national) fait parti d'un ensemble de travaux visant à aménager la Rocade-Est de Béziers. Voici un extrait du Midi Libre du 22/10/2012 : http://www.midilibre.fr/2012/10/22/une- ... 582127.php
Midi Libre a écrit:
Le carrefour “Tressol” (à côté de Decathlon)
Un chantier pour désengorger le rond-point Vincent-Badie, surnommé le carrefour “Tressol”. À terme, la rocade passera sous le giratoire, ce qui nécessite trois ouvrages : deux ponts qui enjambent la rocade et une bretelle d’accès reliant l’avenue de la Voie Domitienne à la voie express. Deux ans de travaux sont prévus, pour un budget fixé à 15 M€. La circulation ne sera arrêtée à aucun moment du chantier. Géré par le Département.

Échangeur de La Crouzette(entre les 2 ronds-points actuels)
L’opération permettra de désenclaver la zone de la Domitienne et soulagera le carrefour “Tressol”. Elle se déroulera en deux temps. En 2013, la réalisation d’une bretelle permettra d’accéder à la rocade avec la création d’un giratoire et la reprise du chemin de Badones. Dans un second temps, une bretelle sera réalisée pour accéder, depuis la rocade cette fois, à la zone d’activités de la Domitienne et au centre-ville. La première phase des travaux débutera en 2013, la deuxième devrait être achevée en 2014. Montant des travaux : 3 600 000 €. Géré par le Département.

Rond-point Edgar-Faure (plus communément appelé BBB ou France Boissons)
Comme pour le carrefour Tressol, il s’agit ici de séparer la circulation du giratoire de celle de la rocade. À la différence près que dans ce cas, la rocade passe au-dessus du giratoire et non en-dessous. Deux ouvrages seront nécessaires en 2x2 voies. Seule la phase d’études est lancée pour ce chantier programmé début 2014. Géré par le Département.

Mise à 2x2 voies de la rocade sur 2,5 km
Ces travaux ont pour objectif de supprimer les bouchons de début et fin de journée, entre le giratoire Edgar-Faure et la route de Corneilhan. Évidemment, le chantier ne débutera qu’une fois le rond-point Edgar-Faure terminé. Une fois en 2x2 voies, la rocade pourra ingérer un trafic beaucoup plus dense. Estimations des travaux : 6 M€. Géré par le Département.

Donc, au final, pour ceux qui prendront la rocade, cela semble s'apparenter à un axe à 2*2 voies complet entre la Route de Corneilhan (Bonaval) et Décathlon, dépourvu de tout rond-point.

Il restera quand même 2 points noirs où je n'ai rien vu sur le net (du moins aucune décision n'est prise):
- Liason Carrefour "Tressol" - Echangeur de Béziers-Est ( avec le diffuseur de Géant totalement "pourri")
- Carrefour de la Montagnette (le fameux carrefour avec des feux tricolores en allant vers Villeneuve/Valras ou Agde)


Voilà, désolé pour le HS :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2013 13h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009 16h49
Messages: 29
Localisation: Aix en Provence (13)
Ce chantier est prévu depuis de nombreuses années, on y arrive, enfin...

J'y suis passé hier et les travaux avancent, les chaussées du giratoire provisoire ont étés créées. La déviation sera bientôt mise en place, je pense d'ici une ou deux semaines. Et ensuite les travaux de terrassement pourront réellement débuter.

Comme Seb, j'émet des petites réserves sur ces futurs travaux sur la rocade de Béziers.

Ce qui est acquis:
- VE en 2x2 voies entre Bonaval et le RP BBB,
- Dénivellation des RP BBB et Tressol,
- Nouvelles bretelles d'accès à la Crouzette,

En discussions:
- le carrefour de la ZAC de la Montagnette, les riverains font le forcing pour créer un rond-point. Ce serait une énorme bêtise selon moi alors que partout sur la rocade ils les font sauter..
- Quid du grand rond-point de la Méditerrannée ?

En revanche silence radio concernant les liaisons entre le RP BBB et Tressol, sera-t-elle à 2x2 voies, où il y aura-t-il des rétrécissements qui feront office d'entonnoir ?
Idem concernant la route devant le Géant...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2013 01h38 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Le terrassement attaque lundi en début de soirée jusqu'au petit matin :wink:

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2013 20h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009 16h49
Messages: 29
Localisation: Aix en Provence (13)
Valentin 25 a écrit:
Le terrassement attaque lundi en début de soirée jusqu'au petit matin :wink:


Tu parles du terrassement des futures bretelles d'accès au rond-point ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2013 23h34 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
Finalement le chantier à démarrer ce soir a 21H avec la 954B P52, et une flotte de semis.. voila voila.

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2013 07h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2009 15h27
Messages: 1095
Localisation: MACON (71)
Salut à tous...
Si quelqu'un peut mettre quelques photos de ce chantier, ce serait une bonne idée car ce rond point est intérréssant de part ça conception avec ouvrages d"art...
Un boujour de Saone et loire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013 13h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009 16h49
Messages: 29
Localisation: Aix en Provence (13)
Bonjour, j'y suis passé la semaine dernière avant que les travaux de terrassements ne débutent réellement, j'ai pris quelques photos et j'ai pu créer un petit panorama sur ces travaux.

A voir ici:
Panorama

Voici quelques photos du chantier et du matériel sur place:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013 23h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2006 18h42
Messages: 331
Localisation: Languedoc-Roussillon
Valentin 25 a écrit:
Finalement le chantier à démarrer ce soir a 21H avec la 954B P52, et une flotte de semis.. voila voila.


Il s'agit d'un chantier de nuit ???

_________________
Quand je m'examine, je m'inquiete, mais quand je me compare, je me rassure !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2013 23h19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Et oui mais la 954B a déjà mangé ce qu'elle pouvait manger, certains terrains ne sont pas encore acquis. :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2013 17h31 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2013 17h22
Messages: 6
:hello:
Un panorama du lieu pris le week-end dernier j'essaierai de faire un suivi trimestriel de ce chantier assez conséquent.
http://lepetitbiterrois.info/beziers/?post/2013/02/18/Travux-sur-le-rond-point


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2013 13h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009 16h49
Messages: 29
Localisation: Aix en Provence (13)
Deux vidéos intéressantes trouvées sur youtube qui montrent le terrassement...
http://www.youtube.com/watch?v=QdJEx1AQvKI
http://www.youtube.com/watch?v=XDuIFduR4TM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2013 20h21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Ah oui, pas mal !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2013 20h22 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2007 10h44
Messages: 3727
Localisation: Nimes
:mdr:

_________________
Grignoteur de béton !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2013 13h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2006 18h42
Messages: 331
Localisation: Languedoc-Roussillon
A part une Liebherr R954B Buesa, il y a encore quoi à voir :quoi: :quoi: Pour voir tourner une pelle pendant 15 minutes sans bouger, il faut être chef pour supporter :jesors:

_________________
Quand je m'examine, je m'inquiete, mais quand je me compare, je me rassure !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2013 14h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2011 21h25
Messages: 4020
Localisation: Alsace
david34 a écrit:
A part une Liebherr R954B Buesa, il y a encore quoi à voir :quoi: :quoi: Pour voir tourner une pelle pendant 15 minutes sans bouger, il faut être chef pour supporter :jesors:


Non non David, je te confirme qu'on peut passer une heure à mater une pelle tourner et charger sans
être chef :D


Gilles a écrit:
Ah oui, pas mal !


N'est ce pas Gilles ??? :ouille:

_________________
Costaud un jour, Costaud toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2013 09h19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Les terrassements ont repris pour quelques nuits suite à l'acquisition du bout de terrain manquant. La prochain phase de terrassement devrait avoir lieu fin août, ce sera le déblai de trémie en elle-même (environ 100 000 m^3, tout de nuit !).

Buesa a en démonstration une R950. Une bonne vieille 954B a été amenée en cas de défaillance de la R950... vu le nombre de semis mobilisées il vaut mieux être prévoyant.

Mon appareil vieillissant (10 ans !) n'est pas très performant sur les faibles luminosités...

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2013 09h19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com