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MessagePosté: 21 Déc 2011 10h38 
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Les caractéristiques de la RD840 entre Capdenac et Firmi rendent très difficiles les manœuvres de dépassement en toute sécurité. Le CG12 a donc décidé d'aménager un créneau à 3 voies à la sortie de Firmi côté Rodez.
Plusieurs solutions ont été étudiées. Compte tenu de l'urbanisation existante le long du tracé actuel de la RD840, la concertation avec les élus locaux a permis de retenir un tracé neuf entre l'Igue du Moulin et Hymes sur une longueur de 2800 m.
Ce projet permettra d'aménager un créneau de dépassement dans le sens Firmi/Rodez sur une longueur de 1400 m.


Le volume de terrassement est de 300 000 m^3, il nécessitera la construction de 2 ouvrages, un PI et un PS.

Hier, mardi 20 décembre 2011, avait lieu de lancement du chantier (d'une durée de deux ans) en présence notamment du président du conseil général et de la préfète.

Pour le moment seul le PS rétablissant la voie communale de la Mative (lot n°2) et le rétablissement lui-même (lot n°1) ont fait l'objet d'appel d'offres dont voici les détails

Lot n°1 - terrassement - assainissement - chaussée : Voie communale de la Mative + terrassements généraux du PS :
- déblais 15 000 m³,
- remblais 2 000 m³,
- GNT 0/100 1 200 t,
- GNT 0/20 600 T,
- enduit ESU2 700 mètres carrés,
- délai: 12 mois à compter d'un ordre de service. Ce lot comporte 3 phases d'un délai d'un mois chacune.

Lot n°2 - ouvrage PSDP : Construction d'un passage supérieur dalle précontrainte :
- fouilles 980 m³,
- remblais techniques 850 T,
- coffrages 920 mètres carrés,
- armatures 48 000 kg,
- bétons 488 m³,
- corniches béton 120 ml,
- précontrainte 7 700 kg,
- étanchéité mince 301 mètres carrés,
- bordures T2 129 ml,
- appareils d'appui 92 dm³,
- joints chaussée à hiatus 13 ml,
- garde-corps S8 120 ml,
- perré 220 mètres carrés,
- enrobés 53 T,
- délai: 8 mois à compter d'un ordre de service.

Le marché a été attribué le 3 mars 2011 à Sotrameca pour le lot n°1 et au groupement Lagarrigue-Rouquette-Gagne pour le lot n°2.

J'ai récupéré la carte ci-dessous sur le blog de M. Calmettes, adjoint au maire de Decazeville, opposé au projet sous cette forme.

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MessagePosté: 03 Avr 2012 20h46 
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Des photos du 25 mars 2012. Le terrassement de l'ouvrage est terminé. La PC350 et le D65 appartient à l'entreprise Sotrameca de Combettes (12).

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MessagePosté: 03 Avr 2012 20h46 
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MessagePosté: 08 Mai 2012 14h20 
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L'état de la construction du PS au 1er mai.

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MessagePosté: 24 Sep 2012 22h22 
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Avancée au 23 septembre 2012.

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MessagePosté: 24 Déc 2012 16h26 
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L'appel d'offre concernant le terrassement et les chaussées a été lancé le 21 décembre 2012.

Les principales quantités concernant les terrassements sont les suivantes :
Décapage : 130 000 mètres carrés
déblais y compris purges : 290 000 m3
Remblais: 225 000 m3
Traitement à la chaux : 80 000 m3
Couche de forme traitée au liant hydraulique ciment et chaux : 14 000 m3

En téléchargeant le DCE, on constate que le chantier est essentiellement d'un gros déblai (jusqu'à 10 mètres à l'axe et 13 mètres en bord de déblai, talus 3/2), et d'un gros remblai (17 mètres).

Bref un joli chantier à venir. :yes:

Le PS de la Mative est quasiment terminé, je mettrai une photo dans les prochains jours.


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MessagePosté: 27 Déc 2012 21h35 
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Quelques photos de dimanche du PS de la Mative. La lumière est un peu dure en cette saison, on me pardonnera pour la mauvaise qualité des photos. :D

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MessagePosté: 27 Déc 2012 21h36 
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MessagePosté: 22 Mai 2013 16h54 
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Le chantier sera réalisé par des locaux : Sévigné, SCTP, Ferrié. Démarrage fin juin. :yes:


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MessagePosté: 20 Juin 2013 22h07 
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Aujourd'hui, ils ont rasé la petite construction à l'intersection du Coustal.


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MessagePosté: 21 Juin 2013 19h10 
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Ils sont en train de defricher sur l'emprise de la route au Coustal
3 pelle CAT, dont une 312C


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MessagePosté: 21 Juin 2013 20h04 
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MessagePosté: 21 Juin 2013 21h06 
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Merci :yes:


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MessagePosté: 02 Juil 2013 17h59 
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Photos du lundi 1 juillet, ça commence à sentir bon le cube, d'ailleurs la 345D Sévigné démarre la semaine prochaine. :bravo:

Les photos sont présentées d'est en ouest.

Vue depuis le Coustal sur la RD22. On distingue le D155 au premier plan, la 916 et la 320 au second plan puis un peu derrière un tracteur pour la pose de poteaux. Enfin tout au fond sur le déblai on devine un tracteur (équipé d'un broyeur).
Au niveau de la 916, le remblai à monter fait 17m et 120 000 m^3.

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Le D155 au décapage en contrebas de la RD22.

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MessagePosté: 02 Juil 2013 18h00 
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MessagePosté: 02 Juil 2013 18h01 
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Une pelle toute neuve pour les dévoiements.

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MessagePosté: 02 Juil 2013 18h03 
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On arrive à présent à l'un des deux gros déblais. Jusqu'à 13 mètres à descendre en pied de talus sud pour 65 000 m^3 avec une risberme. Une voie agricole passera sur la droite.

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MessagePosté: 02 Juil 2013 18h03 
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Le tracteur appartient à l'entreprise Gasc, de Varaire (46).

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MessagePosté: 02 Juil 2013 18h06 
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Après avoir franchi ce déblai, il y a un micro-remblai, puis un conséquent déblai qui passe sous le pont que l'on aperçoit. Il fait environ 145 000 m^3 avec jusqu'à une douzaine de mètres à descendre en pied de talus sud.

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