yannn a écrit:
en regardant les photos du sujet pennequin, on a l'impression que le train de chaine de l'ancienne s'élargit plus que celui de la nouvelle.
les photos donnent aussi l'impression que l'ancienne a des tuiles plus larges, donc plus de portée et plus de poids en bas que la nouvelle.
enfin, il faudrait comparer leur poids a équipement équivalent, et mesurer la longueur du train de chaine, variable selon que ce soit une C (ou D), CL, CLN, ect.
pour finir, le contre poids de la C a pu etre ouvert et alourdi en ajoutant de la grenaille...
la 330 C est une version démol standard donc peu de modifs à ma connaissace
la DEM ayant été équipé de plus d'options que l'ancienne
les différences viennent ;
*** du train de chaines (rentré/sorti :3.0/3.50 pour la 330 C et 2.90/3.40 pour la DEM). Je remarque et confirme l'avis du chauffeur de la DEM 50 certaines tuiles sont relevées au niveau des galets de chaques cotés. Est cela qui la fait tant danser. sur la 330 C les tuiles relèvesde chaque côté de la roue folle et du barbotin...
concernat les tuiles je pense que c'est les mêmes, je vérifierais dès le retour de la 330 c dans le parc
** *la fleche ferait aussi 1m de plus ... elle bouge meme avec le contrepoids supplémentaire ...
*** la cabine plus avancée que sur la 330C à cause du disposittif d'inclinaison de la cabine
*** finitions plus "plastique" et moins de rangement dans la cabine par rappport a la 330 C
*** un coffre a outils inexstant et pas pratique
*** le contrepids additionnel pas "design" et débordant trop (un contrepoids redesiné voire mogifié aurait été plus judicieux)
je donne juste mon avis mais
surtout la personne qui utilise la pelle tous les jours ....