BASCO - LANDAIS a écrit:
erses, et ballastage, puis bourrage et dressement latéral (Je simplifie...)
va falloir arrêter de boire JF, on parle de
dressage et non pas de dressement. A moins que ce soit aussi du bourrement et ballastement
Tibault a écrit:
Mais on évite une phase de voie provisoire ...
J'imagine que si a été pondu comme ça c'est qu'il doit y avoir des raisons financières et techniques non ?
Sans voie provisoire, peux-tu m'expliquer comment vont être approvisionnés les LRS ??
L'avantage de la pose au finisheur (au delà de la qualité et de la précision du travail), c'est aussi de limiter le nb de TTX . Il faut se mettre en tête qu'un train envoyé ne peut pas revenir à sa base comme il veut, tant que les autres partis après lui ne sont pas rentrés. La gestion des ttx est un véritable casse-tête, on a beaucoup de matériels et moyens déployés pour souvent un temps de travail faible (pas rare de voir un train bosser 1h dans une journée, mais bon quand la rame est vide).
On n'est pas sur une route où on fait ce qu'on veut. C'est aussi pour gagner en TTX qu'un maximum de travaux se fait
AVANT la pose de voie (caténaire, pose des caniveaux à câbles, déroulage, pose des supports caténaires etc etc).
Par contre on augmente le traffic sur la plateforme, entrainant énormément de ségrégation donc (c'est mon idée) aussi recours aux enrobés ! ! !
Th!bo a écrit:
Sinon on peut tirer le ballast à la règle, en marchant avec des sabots en bois vu que le pneu est interdit...
Je suis surpris de ce que tu avances Th!bo,je n'ai jamais entendu parler de ça ! ! Comment fais-tu un RVB hors suite rapide alors?