Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Juin 2025 00h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 13h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 760
Semi Ballastrailler Mercedes 8x4 Grohmann avec les contre poids de la LTM en mode transfert

Image

Image

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 13h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 760
Semi porte char Mercedes 6x4 avec une pièce de la LTM

Image

Image

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 13h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 760
Semi Ballastrailler avec Camion Mercedes 6x4 avec les plaques de répartitions, les crochets de levage et une pièce de la LTM

Image

Image

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 13h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 760
Semi avec plateau surbaissé extensible Camion Mercedes 8x4 avec plaque de support des contre poids et une pièce de la LTM

Image

Image

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 13h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 760
Porte char avec Tracteur Mercedes 8x4

Image

Bon ça serai bien de mettre un peu de poids sur ce joli plateau

Image

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 13h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 760
La petite famille des Grohmann

Image

Bis repetita

Image

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 13h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 760
La LTM en version déployée est équipée des extensions 24 et 36 m.
Faudra que je pense a faire une petite photo

A venir donc la section transport et transport exceptionnel ( SEB LUCAS ;) ) et les nouveautés

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 13h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2011 15h35
Messages: 139
Localisation: Thailande CHIANG MAI
balou207 a écrit:
Semi Ballastrailler Mercedes 8x4 Grohmann avec les contre poids de la LTM en mode transfert

Image

Image


Waouh...bien chargee la ballatrailler...
Combien de charge a l essieux :D :D :D :jesors:

_________________
6 ou 8 cylindres,et que ca "claque...ca fume...ca beugle !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 13h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 760
Je n'ai pas encore de bascule donc ... ;)

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 14h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2011 15h35
Messages: 139
Localisation: Thailande CHIANG MAI
Sinon...c est beau un parc "GROHMANN" comme celui ci :love: :love: :love:

_________________
6 ou 8 cylindres,et que ca "claque...ca fume...ca beugle !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 15h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Tu as 16 contrepoids de 10 tonnes chacun qui reposent sur 9 essieux

(16 x 10 ) / 9 = 17,78 tonnes / essieu :ouille:

Les route (en France) ne t'autorisent que 12t / essieu
Tu ne pourrais donc qu'en prendre que 10 sur cette configuration (9*12)=108T = 10 pièces
et encore, sans compter les caractéristiques de la remorque
et encore, c'est normalement 2/3 du poids sur la remorque et 1/3 sur le tracteur
donc sans doute moins
Estimation à la louche, car je ne suis pas dans les transports :wink:
(c'est juste à partir de ce que j'ai lu sur ce forum et à peu près compris)
Un pro du domaine te donnerait la répartition exactes.

Tu n'a plus qu'à te garer, déposer 52 tonnes sur le trottoir et demander au Chef de venir les prendre dans sa voiture :mad:


Enfin, je fais le fier, mais au début de ma 11200, je l'ai fait "rouler" :gne: avec tout son lest :arg:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 15h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 760
Cyano a écrit:
Tu as 16 contrepoids de 10 tonnes chacun qui reposent sur 9 essieux

(16 x 10 ) / 9 = 17,78 tonnes / essieu :ouille:

Les route (en France) ne t'autorisent que 12t / essieu
Tu ne pourrais donc qu'en prendre que 10 sur cette configuration (9*12)=108T = 10 pièces
et encore, sans compter les caractéristiques de la remorque
et encore, c'est normalement 2/3 du poids sur la remorque et 1/3 sur le tracteur
donc sans doute moins
Estimation à la louche, car je ne suis pas dans les transports :wink:
(c'est juste à partir de ce que j'ai lu sur ce forum et à peu près compris)
Un pro du domaine te donnerait la répartition exactes.

Tu n'a plus qu'à te garer, déposer 52 tonnes sur le trottoir et demander au Chef de venir les prendre dans sa voiture :mad:


Enfin, je fais le fier, mais au début de ma 11200, je l'ai fait "rouler" :gne: avec tout son lest :arg:



Faut donc que je penses a investir dans une autre remorque ballastrailler, a moins que ça soit déjà fait :D

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 19h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4413
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
pardon Mr Cyano, c'est 13T à l'essieu en France, donc 117 tonnes totales dans ce cas
Il sera en 3eme categorie : M>72 T
mais de toute façons en infraction, car c'est théoriquement une masse indivisible,
donc plusieurs convois limités à 44 Tonnes

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 19h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
BASCO - LANDAIS a écrit:
pardon Mr Cyano, c'est 13T à l'essieu en France, donc 117 tonnes totales dans ce cas
Il sera en 3eme categorie : M>72 T
mais de toute façons en infraction, car c'est théoriquement une masse indivisible,
donc plusieurs convois limités à 44 Tonnes


Divisible plutôt ?

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2013 20h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4413
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
BASCO - LANDAIS a écrit:
pardon Mr Cyano, c'est 13T à l'essieu en France, donc 117 tonnes totales dans ce cas
Il sera en 3eme categorie : M>72 T
mais de toute façons en infraction, car c'est théoriquement une masse indivisible,
donc plusieurs convois limités à 44 Tonnes

heblozas44 a écrit:
Divisible plutôt ?


Je maintiens : indivisible avec quelques exceptions du style atelier d'enrobés (finisseur + tandem) qui est toléré

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2013 03h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2011 15h35
Messages: 139
Localisation: Thailande CHIANG MAI
Ca fait quelques annees que je ne roule plus,et on oublie... :cry:
Mais si mes souvenirs sont bons (???) c est 13,150 t de charge pour l essieu moteur.les autres 10,5 t ...j ai bon :quoi:

_________________
6 ou 8 cylindres,et que ca "claque...ca fume...ca beugle !!! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2013 09h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4413
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Alex CM a écrit:
Ca fait quelques annees que je ne roule plus,et on oublie... :cry:
Mais si mes souvenirs sont bons (???) c est 13,150 t de charge pour l essieu moteur.les autres 10,5 t ...j ai bon :quoi:

En gros et en regle generale, oui
Mais c'est aussi majoré en fonction de la distance entre les essieux : reglementation un peu complexe et bien française :petard:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2013 09h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
BASCO - LANDAIS a écrit:
Je maintiens : indivisible avec quelques exceptions du style atelier d'enrobés (finisseur + tandem) qui est toléré


Je ne comprends pas cette notion de masse indivisible ? (appliqué aux camions) :mad:
Est-ce: Tracteur + remorque + charge ? :quoi:

PS. Ce serait bien d'avoir un petit résumé sur la norme actuelle de chargement, même quelque chose de générique. Ça permettrait d'ajouter de la véracité dans la réalisation de nos dios :oui:

_________________
cyano-acme.com (en (re)construction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2013 10h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4413
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
BASCO - LANDAIS a écrit:
Je maintiens : indivisible avec quelques exceptions du style atelier d'enrobés (finisseur + tandem) qui est toléré

Cyano a écrit:

Je ne comprends pas cette notion de masse indivisible ? (appliqué aux camions) :mad:
Est-ce: Tracteur + remorque + charge ? :quoi:

PS. Ce serait bien d'avoir un petit résumé sur la norme actuelle de chargement, même quelque chose de générique. Ça permettrait d'ajouter de la véracité dans la réalisation de nos dios :oui:

Quand l'administration parle de masse indivisible, elle exprime la masse à transporter (fut d'éolienne, engins, piece industrielle, etc ...) et non l'ensemble porteur

Pour ce qui est de la norme de chargement, je vais trouver cela et en faire un résumé succinct :jap:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2013 18h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4413
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Cyano a écrit:
Ce serait bien d'avoir un petit résumé sur la norme actuelle de chargement, même quelque chose de générique.
Ça permettrait d'ajouter de la véracité dans la réalisation de nos dios :oui:


Tout çà est un peu compliqué, mais il y a de la matière :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4FYpzbE9cg

en particulier l'exemple suisse très didactique (voir du coté des pages 30 et suivantes avec les abaques propre à chaque constructeur
http://www.fvs.ch/uploads/tx_userdownlo ... messages=0

une fiche pratique didactique :
http://www.logistiqueconseil.org/Fiches ... messages=0

la règlementation en vigueur pour les convois exceptionnels
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... 094af9.pdf

et de quoi demander une demande de convoi exceptionnel
http://www2.equipement.gouv.fr/formulai ... messages=0

Si avec tout cela, tu es en faute, meme au 1/50, tu ne pourras pas dire que tu ignorais la loi :mdr:
:jesors:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com