Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Juin 2025 11h47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 961 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2013 18h36 

Ca c'est pas toujours vrai!!! c'est un calcul a faire et les frais de douane c'est (en general) la TVA et les frais de dossier.
si les australiens déclarent en douane et régularisent la TVA il n'y aura pas de soucis, pas comme les ricains qui ne déclarent rien et au passage c'est toi qui payes.
Pas sur du coup mais si j'ai bien capté les explications de mon livreur c'est un truc du genre.
Et en règle générale même avec la prune, c'est encore valable par rapport à notre propre pays, mais c'est un calcul à faire avant de commander (ou tout au moins tenir compte de la prune dans le calcul)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2013 18h41 

Le colis est venu rapidement via Chronopost qui prend au passage 20€ de frais + les frais de douane.
En ce qui me concerne c'était la première fois et la seule fois que je commandais en Australie.
Il est vrai que lorsque ça vient des USA, c'est souvent de la "loterie" à l'arrivée.

Tu as raison parfois ça reste encore rentable de commander à l'étranger tout en tenant compte des frais annexes.

D'ailleurs black friday aux USA est très proche, et en règle général il y a de très bonnes affaires à réaliser.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2013 19h09 

Oui mais en chronopost c'est de l'express il vaut mieux privilégier les transports plus lent, faire minorer le montant par l’expéditeur( ça c'est à double tranchant), et comme je dis, voir si au final ça vaut encore le coup même avec les prunes. Ensuite on prend le risque ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2013 22h13 

Bhen moi j'ai toujours échappé aux frais de douanes... je touche du bois !!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2013 00h23 

dume30 a écrit:
Bhen moi j'ai toujours échappé aux frais de douanes... je touche du bois !!! :D

Fais gaffe on va te "balancer" pour toucher une prime :petard:

Ambianceur terNom de code :EAGLE IV

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2013 08h19 

J'avoue que depuis quelques temps je cantonne mes achats à l'Europe, pas de risques mais plus dur de faire des affaires :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2013 12h33 

Alors pour moi, j'ai eu qu'un seul retour de chiffrage pour 3 mails (Australie, Allemagne, Angleterre). Et le seul qui m'a répondu est la personne de l'Australie. En gros je prenais, dans les 70$ de frais de port. La maquette du coup était un peu plus cher qu'en France/Europe. Heureusement pour moi je l'ai trouvé sur un site français au prix public plus les frais de port de la seulement à peine 8€. Par conte j'ai vu sur ce même site australien une mini que j'ai pu acheter moins de 200€ a 699$, si on y ajoute les frais de port, la ça pique.
Le change pour le moment vaut le coup pour l'Australie. J'ai quand même garder l'adresse au cas ou un jour je trouve plus une mini ici (Europe) et qu'elle soit dispo la bas. De plus la personne a était super sympa avec une réponse super rapide.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2013 15h06 

Je confirme qu ils sont super sympas chez QUARRYa Fernvale. :D
Petit magasin dans le garage de la villa, Madame fait tourner la boutique pendant que Monsieur roule (Drake +... Ken si mes souvenirs sont bons) :petard:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2013 15h09 

Mais ce n'est pas quarry :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2013 11h35 

Encore moi qui poste ici.

Qui est ce qui commande chez WSI ici ?

J'ai fait 2 commandes, il y en a une qui n'est toujours pas soldé depuis Mars 2013 et l'autre qui est réglé mais dont le status de la commande n'évolue pas. Toutes les minis sont dispo.
Je n'ai pas de retour a mes mails.

Merci pour vos retours.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2013 13h49 

Demande le remboursement, tu verras les Hollandais sont près de leurs sous et ça va se débloquer.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2013 14h34 

balou207 a écrit:
...J'ai fait 2 commandes, il y en a une qui n'est toujours pas soldé depuis Mars 2013 ...

Perso, dans mes commandes, je prend de préférence ceux qui acceptent Paypal, ainsi en cas d'article non disponible dans une commande, je demande le retour de la somme correspondante à l'article plus disponible sur mon compte paypal, c'est bien plus commode que d'avoir ou une commande qui reste des mois en instance.
Si le commerçant n'accepte pas, alors tu peux passer par le système de gestion de litige de Paypal (mais c'est pas rapide)

Visiblement, c'est aussi plus facile pour un commerçant de faire un remboursement partiel sur Paypal, contrairement à un paiement par CB qui nécessite souvent d'avoir accès à nouveau à la carte client en plus de la carte commerçant. :oui: (car on ne peut pas créditer une carte sans que le client valide)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2013 17h10 

Ca fait c... car les modèles sont sympa.
J'ai envoyé un mail ce matin, lu entre midi et deux. Si d'ici lundi prochain, je n'ai pas de nouvelle, je vais leur envoyer un mail si j'ai pas de réponse, j'en renverrai un autre puis ainsi de suite tant que je n'aurai pas de réponse.
A l'inverse avec Nooteboom et Mammoet, je n'ai jamais eu de problème. Pourtant avec Mammoet, c'était mal parti lol (problème de mon coté).

Edit : Je sais pas si je vais attendre aussi longtemps

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2013 09h52 

Mon impatience et leur silence a fait que je leur ai envoyé un nouveau mail.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2013 11h28 

Suggestions:

Quand tu communiques par mail avec un fournisseur, indique dans l'objet ton numéro de client et/ou numéro de facture/commande, ça empêche souvent de passer directement dans la boite à spam :wink:
et toujours rester aimable (commencer par "Bonjour" et finir par "d'avance Merci") et suspecter l'erreur informatique avant l'erreur humaine (même si tu es parfois certain du contraire :D )

Ça aide beaucoup :wink:

En cas d'échange en anglais, faire des phrases courtes sans équivoque et tester la traduction auto dans les deux sens :oui:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2013 11h46 

WSI...
Il n y a pas longtemps je envois un mail pour connaitre le prix du port d un modele...un bon mois pour repondre :quoi: :quoi: :quoi:
"2 de tension dans cette boutique..." ???
Bref... j ai pas commande.
J ai de temps en temps ce probleme avec la France ...ou l Allemagne :enerve:
J ai du mal a comprendre certains commercants "moa" ............

J espere pour toi une issue rapide a ton probleme :jap: :jap: :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2013 12h23 

Cyano a écrit:
Suggestions:

Quand tu communiques par mail avec un fournisseur, indique dans l'objet ton numéro de client et/ou numéro de facture/commande, ça empêche souvent de passer directement dans la boite à spam :wink:
et toujours rester aimable (commencer par "Bonjour" et finir par "d'avance Merci") et suspecter l'erreur informatique avant l'erreur humaine (même si tu es parfois certain du contraire :D )

Ça aide beaucoup :wink:

En cas d'échange en anglais, faire des phrases courtes sans équivoque et tester la traduction auto dans les deux sens :oui:

Merci pour les conseils. Je sais rester aimable, même si la, ça commence a me g....

Pour ce qui est de la langue, Allemand, Anglais, Français.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2014 14h25 

Bon je reviens vers vous pour la fin de mes péripéties.

Après une relance milieu de semaine dernière, j'ai reçu un mail de WSI me demande ce que je souhaité faire. J'ai donc eu un échange de plusieurs mails avec eux. Résultat des mini "disponibles" sur le site mais en vente pour certaines pas avant fin juillet 2014, je trouve ça limite. J'ai donc demandé le remboursement de l'ensemble de mes minis . Je viens de recevoir le virement PayPal.

Pour ma part il en est fini des commandes chez WSI. Je passerai par un revendeur français.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2014 18h46 

pour ma part chez wsi ma commander a été règle et reste 1 mois en attente puis a changer de statue elle et passer de en attente a envoyer mais elle a m'y 1 mois et demi a arriver mais le problème c'est que j'avais commander deux mini en même temps et la deuxième n'a toujours pas changer de statue depuis 3 mois maintenant !!!!! :ptain: :ptain: :ptain:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2014 20h32 

Merci à toi Balou de nous éviter quelques désagréments...j'ai hésité il y a quelques mois à commander chez WSI, mais sur les conseils d'un membre du forum (que je remercie), je suis passé par un revendeur...je vois que j'ai bien fait!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 961 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 49  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]