Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Juin 2025 17h19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3020 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 151  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2015 15h15 

Le problème n'est pas de savoir si les photos ont été prises sur la voie publique ou pas, mais c'est le problème de leur exploitation via le Net par des sociétés ou des particuliers à des fins commerciales ou autres. C'est l'éternel problème des droits d'auteur trop souvent bafoués sur le Net. (je sais de quoi je parle à ce sujet).
Rappel, même un non professionnel de la photo peut revendiquer ses droits d'auteur.

Je te cite Pascal:
"Alors expliquez-vous clairement ! ! Les photos sont faites sur la voie publique, on n'est pas dans une dictature quand même.
Ou alors les auteurs souhaitent les vendre, alors à ce moment là que font-ils sur un forum, lieu de partage par excellence?????"

Le forum serait alors interdit aux professionnels de la photo !!!??? parce qu'ils font le choix de ne pas tout diffuser de leur pratique...
Et c'est toi qui dit qu'on n'est pas dans une dictature...Mais merde on peut encore avoir notre liberté de manœuvre quand même.

"Je ne comprends toujours pas cette mentalité qui consiste à claironner des infos sans pour autant aller au bout de la démarche et écrire clairement."

Puisque j'ai visiblement lancé les hostilités avec mon post concernant le convoi Capelle + dumper Komatsu HD785, je dois préciser que j'ai informé du passage de ce convoi (donc PARTAGER), à chacun (comme je le fais) de se débrouiller pour compléter les infos et tâcher de voir le convoi s'il est intéressé.

Moi je ne comprends toujours pas les râleurs de service qui concourent à créer cette "ambiance pourrie", pour reprendre les mots de Mika.
Cette ambiance est pourrie pour celui qui veut bien l'entretenir !

PS: désolé ça fait encore beaucoup de BLABLA sur le forum.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2015 15h37 

manugo a écrit:

Oui mais pas de diffusion sur le Net, je mettrais une petite vidéo prochainement.

Puisque j'ai visiblement lancé les hostilités avec mon post concernant le convoi Capelle + dumper Komatsu HD785, je dois préciser que j'ai informé du passage de ce convoi (donc PARTAGER), à chacun (comme je le fais) de se débrouiller pour compléter les infos et tâcher de voir le convoi s'il est intéressé.

Moi je ne comprends toujours pas les râleurs de service qui concourent à créer cette "ambiance pourrie", pour reprendre les mots de Mika.
Cette ambiance est pourrie pour celui qui veut bien l'entretenir !

PS: désolé ça fait encore beaucoup de BLABLA sur le forum.

tu me juges comme tu veux, si ça te fait plaisir, lâche toi. Tes propos sont ambigus, tu "chasses" le convoi pour faire des clichés et des vidéos, pour cela tu es informé sans doute par les chauffeurs et les entreprises dans heures et lieux de passage. Si elles le font c'est pour que leur fasse des clichés, non?? Dans le même temps tu refuses de les poster pour protéger tes droits et tu dis te battre contre ces mêmes personnes parce qu'elles utilisent tes clichés ! !
Si tu es professionnel, alors passe un contrat, au moins il n'y aura pas de soucis.
Perso, je ne regarde plus tes photos, quel que soit le sujet ou l’intérêt, les signatures au milieu.....

Et petit rappel historique, ce forum a été créé en 2005 dans le but de partager des photos et aussi tout ce qui tourne autour des TP, je dis bien partager. Tu devrais être flatté de voir ton travail d'artiste plasticien , tel que tu te définis sur ton site, reconnu par les professionnels qui prennent tes clichés pour communiquer.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2015 18h31 

Je suis sur ce forum pour me faire plaisir mais sache que je ne prends pas de plaisir à me "lâcher" comme tu le dis face à certains propos.

Mes reportages sont parfois commandités mais pas seulement, ils sont réalisés aussi à titre privé et parfois je les propose après coup. Quand les choses sont prévues je suis évidemment informé des dates, itinéraires etc...mais quand ce n'est pas le cas je travaille à chercher les infos diverses, à passer des coup de fils, à préparer mon road book, repérer les itinéraires...Bref tout ça ne s'improvise pas et se construit petit à petit.
En tant que professionnel, mes prestations sont facturées et forcément il y a un contrat de cession de droits d'auteur formulé avec le client.

Je ne me bat pas contre les sociétés avec qui je travaille mais contre celles qui utilisent mes clichés (photos anciennement postées et visibles sur le Net) sans respecter mes droits d'auteur et qui les exploitent à des fins commerciales. Il en y a même une qui a eu le culot d'effacer ma signature (celle en plein milieu, tu sais Pascal), cette pratique est pénalement condamnable.
Une autre, dans le domaine des miniatures TP m'a même copié un diorama prétextant qu'ils ne savaient pas alors que le client leur a fourni les photos de ma réalisation présentent dans mon topic où il était précisé que cette maquette avait été réalisée pour une entreprise de TP.

Je te cite:
"Perso, je ne regarde plus tes photos, quel que soit le sujet ou l’intérêt, les signatures au milieu....."

Merci à toi de ne plus regarder mes divers posts, au moins ça laisse la place à d'autres.

Pour moi fin du hors sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2015 22h34 

Tps Mathieu gabiel(31 )par jeanguy avec un CAT 631

Image

Tps Mathieu gabiel(31 )par jeanguy avec un CAT 992B
Image

Tps Mathieu gabiel(31 )par jeanguy avec un CAT D7
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2015 08h26 

Tps Mathieu gabiel(31 )par jeanguy avec un CAT 992B
Image
Je dirai plutôt 992A il me semble

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2015 12h24 

Cette semaine dans le 53...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2015 21h25 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2015 15h31 

Comme demandé ,pris à Coulommiers au rond point de la gare,je salue les chauffeurs :wink:

Image

Un autre

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2015 22h33 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2015 20h53 

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2015 16h25 

:hello: Transports CAPELLE, l'ensemble est composé d'un tracteur VOLVO FH16 540 et une NOOTEBOOM 3+1. Particularité de la remorque, les rampes se replient et se posent sur le plateau ceci dans le but de diminuer la prise au vent et ainsi faire baisser la consommation du camion.
Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2015 16h21 
Administrateur

En complément à la photo diffusée par Pascal, voici quelques photos d'un transfert effectué par les transports Yannick Aimé (31) d'un D10T dans l'Aude en début de semaine.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2015 16h22 
Administrateur

Image

Image

Sujet du message:
Administrateur

Image

Image

Sujet du message:
Administrateur

Image

Image

Sujet du message:
Administrateur

Image

Image

Sujet du message:
Administrateur

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2015 16h23 
Administrateur

Image

Image

Sujet du message:
Administrateur

Image

Image

Sujet du message:
Administrateur

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3020 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 151  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]