Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 30 Juin 2025 19h16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2016 18h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Morila a écrit:
Je savais la présence de 777 sur ce chantier, j'attendais que tu y viennes.
Donc Florian n'exagérais pas tant que ça.


Il fallait bien ménager le suspens! :D

Les voilà, les triples 7.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2016 19h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2016 21h12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Le chantier alterne déblai/remblai, ou bien ce sont de grands emprunts pour monter des remblais ?

Si les quelques photos que j'ai pu voir, ça semble bien plat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2016 18h48 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Gilles a écrit:
Le chantier alterne déblai/remblai, ou bien ce sont de grands emprunts pour monter des remblais ?

Si les quelques photos que j'ai pu voir, ça semble bien plat.


Je ne comptais pas l'aborder tout de suite, d'autant que les photos ne sont pas terribles (merci quand même Nico :yes: ) et que je souhaitais en disposer d'autres avant de traiter ce sujet. Mais comme tu l'évoques maintenant, allons y :D .Bien évidemment, on peut se douter qu'avec des 777, 773, 775, EX 1900, CAT 992, on est là pour remuer du cube. Comme je l'ai indiqué au début du topic, il faut manier 17 millions de M3 :arg:. Effectivement, il s'agit d'emprunts et quand tu dis grands emprunts, je dirais même très grands emprunts. On se croirait sur un pit minier!

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2016 20h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Les emprunts vont être utilisés notamment en remblais sur les rampes d'accès des échangeurs.

La cavalerie en route vers le pit!

Image


Une partie de cette cavalerie :wink:


Image

Photos Nicolas Lhuillier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2016 21h40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Merci Papyma, ils font pas dans la dentelle pour les emprunts les canadiens !! Travail en deux postes ? Trois postes ?

J'aperçois aussi une 390F... mais pas en LME, ça fait bizarre sur un tel chantier de terrassement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2016 19h20 
Hors ligne

Inscription: 15 Mai 2005 16h52
Messages: 6438
Dommage qu'on y voit pas nos cabines blanches ... Matériels a l'Américaine Gilles , ils ne sont pas adeptes du "ME".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2016 21h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2016 21h14 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
La 1900 en action, hier!

Image

photo Nicolas Lhuillier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2016 20h59 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Une autre vue de cette EX 1900

Image

Encore plus fort, sur ce chantier, déplacement d'une grange située dans les emprises! :arg:

Image

Photos Nicolas Lhuillier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2016 21h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1318
ça fait pas dans la dentelle là.

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2016 16h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Morila a écrit:
ça fait pas dans la dentelle là.


Effectivement, c'était également la réflexion de Gilles! :wink: N'oublions pas que nous sommes sur le continent Nord Américain, la demi mesure n'existe pas! :D

Pour revenir sur le déplacement de la grange. Il s'agit pour la région d'un ouvrage à valeur "historique", car elle a été construite, il y a un peu plus de 91 ans. N'oublions pas que sur le nouveau continent, l’échelle de l'histoire n'est pas la même que la notre. cf les fouilles archéo sur le tunnel de la SR 99. La grange a été transférée sur une parcelle appartenant aux anciens propriétaires et située à quelques kilomètres de son ancien emplacement. Elle a été posée sur une fondation provisoire en attendant d'être installée définitivement dans le courant de l'été.

Autres photos du transfert

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2016 21h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2010 22h08
Messages: 760
Encore un très beau sujet à suivre. Merci pour ton partage Papyma

_________________
EATP : 2000/2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2016 20h23 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Deux vidéos tournées par la TV locale.

La première en date du 26 avril, est un reportage sur l'une des zones d'emprunts.

http://regina.ctvnews.ca/video?clipId=857374

La deuxième tournée le 24 mai dernier, parle du transfert de la grange.

http://regina.ctvnews.ca/video?clipId=876878


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2016 20h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2016 21h04 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Carmacks vient d'installer sa centrale en provenance d'Alberta. La réalisation des enrobés sur les nouveaux tronçon du bypass n'est pas encore d'actualité, mais il va falloir réaliser des dévoiements et diverses voiries provisoires tout au long du tracé, ainsi que la réfection de la couche de roulement de l'highway n°1.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2016 15h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
D'autres photos de la centrale carmaks. :wink:

Image

Image

Photos Jean Philippe Peiretti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2016 15h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Revenons au toarc, avec une tentative de photos "artistiques". Pour info, la pelle est une JOHN DEERE 850D. :wink:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2016 19h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2016 21h10 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Bien évidemment, il y a du génie civil sur cette opération! :D

Premier ouvrage sur le futur échangeur entre la Highway1 et la Highway 48 à White City à l'Est de Regina. A ce jour, les échanges se font à niveau.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com