salut 20.20 , non ça craint rien du tout de maintenir le frein avec la marche avant, ou ar , le frein cumule l inching, c est un peu comme un embrayage, pour le jeu, c est juste un rattrapage latéral, ce sont des cales que l on retire pour sous une "cloche"et c est pas tous les axes du bras, pour le jeu a proprement parler, si c est pris a temps, les bagues sont vraiment pas trés chère , mais si les bagues sont mortes, que ça a attaquer la ferraille, c est mort
pour le jeu de l articulation, c est un axe avec une forme de cône aux chaque extremités, avec sur chaque cônes , une douilles conique qui est inseré dans le chassis, en haut,et en bas, plus tu sers les douilles mobile sur l axe moins y a de jeu, je sais pas si tu connais les axes "expander" c est le même principe en générale, c est un contrôle tt les 500hrs.....(sur gooooogle tape "axe expander" et tu veras......
pour le joint tournant, pas grand chose a faire, si il faut il est refait, si il faut il est a refaire, (joint avec dépose du joint d eau, et collecteur éléctrique) et c est pas de la tarte...... et si il faut il faut le changer $$$$
teste bien toutes les fonctions électriques,patins clignos, blocage oscillation , marche av/ar petite/grande les stop ..... y compris le colmatage filtre a air, je t explique, le collecteur électrique, c est comme un joint tournant mais pour l électricté, si tu a un soucis, prenons par exemple, un coupure au niveau du collecteur,sur la piste du blocage d oscillation, on peut se servir de la "piste" du colmatage filtre a air, pour actionner le blocage de l oscillation..... en shuntant en cabine, et sous le collecteur électrique ..... si en obstruant un peu l entrée du filtre a air sur le capot, en accélérant a fond, un "bip" et un voyant doivent s allumer en cabine, si c est pas le cas, c est que la manip a déja été faite et que le collecteur est mal en point....
aprés tu peux tomber sur une super occas, comme sur une rougne, et ça , sur toutes les marques.... l idéal c est d avoir l historique des travaux, et entretient......
autre chose, sur cette machine a 4 roues motrices permanentes , si l écart d usure est trop important entre les essieux av/ar, ça peut causer des dégats sur la transmission......
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