DD Funky34 a écrit:
:hello: Masterestorm. N'étant qu'un simple passionné, je ne peux pas te fournir des détails techniques. Pour la marque Weitz, elle a disparu il y a plus de quarante ans, absorbée par Richier, puis Richier a fusionné avec Boilot et Pingon ce qui a donné le groupe BPR auquel s'est greffé l'italien Simma puis Cadillon, puis tout ce beau monde a fini mangé par Potain qui a fini mangé à son tour par l'américain Manitowoc, un fabriquant de grues à chenilles!
Bonjour DD Funky34, merci quand même de ta réponse car j'en ai appris un peu plus concernant cette Marque de Grue. Maintenant, j'aimerais savoir si possible
s'il vous plait le Modèle de cette Grue de Marque Acmag (elle date des années 1980 parait-il...)
ainsi que ses dimensions et capacités (ce peut-être ici une de 14, 15, 16 ou encore 20 mètres de hauteur pour 16, 18 ou 20 mètres de flèche mais je pense personnellement que c'est une 16m ou 20m de hauteur pour 18 ou 20m de flèche. Pour les capacités de levage
en kilogrammes, il y a celle en
début de flèche en bordure du mat, celle en
milieu de flèche et celle en
bout de flèche que j'aimerais savoir).
Première Photo montrant l'intégralité de la Grue ;
Seconde Photo montrant les éléments de la Base de la Grue (on peut y voir un châssis avec des roues, le contre-poids jaune/orange à la base ainsi que l'axe de rotation également à la base). On peut aussi y voir certains éléments utilisés pour la construction de bâtiments tels que la benne à béton, des sceaux, des coffrages et un bout de bétonnière... ;

Bonne journée

!