Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 14 Aoû 2020 22h28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2018 16h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3290
Localisation: Doubs(25)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2018 16h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013 10h41
Messages: 3290
Localisation: Doubs(25)
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2018 23h29 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 1784
Localisation: BREST
port de Brest une 1600 en cours de démontage.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2018 21h38 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 1784
Localisation: BREST
Constructeurs différents mais conception bien proche, la première est une TEREX la deuxième une DEMAG, actuellement sur Brest pour le démantèlement d'un portique.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2018 21h39 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 1784
Localisation: BREST
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2018 16h19 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015 16h59
Messages: 777
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Mise en place d'une passerelle à la gare de Saint-Nazaire dans la nuit du 17 au 18 octobre avec la Terex Demag AC700
Image
Image
Image

_________________
Ma chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIM3ffFkhPqwr09d0GludMw
¤Présentation¤ http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=18326&p=530208#p530208


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2018 16h19 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015 16h59
Messages: 777
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Image
Image
Image

_________________
Ma chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIM3ffFkhPqwr09d0GludMw
¤Présentation¤ http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=18326&p=530208#p530208


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2018 16h20 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015 16h59
Messages: 777
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Image
Image
Image

_________________
Ma chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIM3ffFkhPqwr09d0GludMw
¤Présentation¤ http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=18326&p=530208#p530208


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2018 18h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005 14h43
Messages: 167
Localisation: Oise
La Sarens est une AC700.
La 11200 de SE Levage vient également sur ce chantier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2018 19h07 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015 16h59
Messages: 777
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Ah oui je me suis trompé j'ai été trop vite ^^
Non c'est terminé maintenant

_________________
Ma chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIM3ffFkhPqwr09d0GludMw
¤Présentation¤ http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=18326&p=530208#p530208


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2018 22h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
Sarens commande 92 véhicules Goldhofer au Kazakhstan
Par la rédaction, le 24 octobre 2018

Responsable de la logistique d’un immense gisement de pétrole au Kazakhstan sur la période 2017-2020, le groupe Sarens participe au développement de la raffinerie avec le concours de Goldhofer.

Sur ce site, Sarens a signé un contrat de 450 M€ couvrant l’ensemble de la logistique de ce projet gigantesque de raffinerie, dont le coût est évalué à 36,8 milliards de dollars. Lors de la première phase du projet, le groupe belge a créé deux bases pour le déchargement et le chargement des matériaux/matériels du chantier.

"Nous avons envoyé environ 250 spécialistes chargés du transport terrestre et de l’installation sur site des unités pré-assemblées, des racks et du matériel associé. Pour ce faire, Sarens disposait déjà de plus de 900 lignes d’essieux. Début 2018, toutefois, nous avons identifié un pic d’activité qui nécessitait de toute urgence d’augmenter nos capacités", explique Carl Sarens, directeur monde des opérations.

Sarens a donc commandé à la mi-mai 2018 un total de 68 lignes d’essieux THP / SL, 24 lignes d’essieux PST / SL ainsi que 4 PowerPacks 280 PS, portant ainsi à plus de 300 le nombre de lignes d’essieux Goldhofer au sein de sa flotte. Avec les 24 PST / SL, Sarens a également étendu ses capacités de transport pour des charges de chantier particulièrement lourdes.

Avec une force de traction de 160 kN par ligne d’essieu, les PST / SL sont de véritables bourreaux de travail et conviennent également à une utilisation combinée avec le THP / SL. Les quatre PowerPacks de Goldhofer fournissent la propulsion nécessaire pour les composants particulièrement lourds.

https://www.constructioncayola.com/rese ... kazakhstan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2019 14h11 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 1784
Localisation: BREST
en cours de montage sur le port de Brest, courte flèche.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2020 12h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005 17h53
Messages: 689
Localisation: Nancy
Terex Superlift 3800 sur le chantier du stade de Metz (57000).
Image

_________________
-->FLICKR<--


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2020 20h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005 17h53
Messages: 689
Localisation: Nancy
Premier des 4 levages réalisé hier en fin d'après midi pour monter la structure du toit de la tribune au stade Saint-Symphorien à Metz (57000). Les éléments les plus lourd avoisinent les 250 tonnes.

Photos faites ce matin.
Image

Image

_________________
-->FLICKR<--


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2020 09h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4575
:bravo: magnifique qualité de photos comme toujours Alexandre (pour une fois que ce ne sont pas des voitures :jesors: ) :tchin:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2020 20h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005 17h53
Messages: 689
Localisation: Nancy
Pascal a écrit:
:bravo: magnifique qualité de photos comme toujours Alexandre (pour une fois que ce ne sont pas des voitures :jesors: ) :tchin:

Merci beaucoup !! :tchin: Depuis 2 ans j'arrive à concilier les photos de TP et de voitures.

Demag AC 60-3, toujours sur le chantier du stade Saint-Symphorien à Metz (57000).
Photo du 20/02/2020.
Image

_________________
-->FLICKR<--


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: stade de Metz
MessagePosté: 03 Juil 2020 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 11h28
Messages: 4605
Localisation: LA ROCHELLE
SARENS LÈVE LES NOUVELLES TRIBUNES DU STADE DE METZ AVEC UNE GRUE DEMAG CC3800-1
10 JUIN 2020

Le fameux Stade Saint-Symphorien de Metz se dote d’une nouvelle tribune, dont la production des structures en acier a été réalisée par la société Martifer. Pour la positionner, le groupe Demathieu Bard, en charge du chantier en groupement avec Costantini, a fait appel à la société Sarens et à sa grue treillis sur chenilles Demag CC3800-1, de 650 tonnes de capacité.

Les quatre structures en acier à lever et positionner mesuraient 45 m de long, 25 m de large pour une hauteur de 14 m et un poids jusqu’à 242 tonnes. La grue a été configurée en SWSL avec une flèche principale de 60 mètres, un mât Superlift de 36 mètres et une fléchette relevable de 24 mètres. Le contrepoids de la superstructure pesait 165 tonnes, celui du Superlift, affichait un poids de 325 tonnes maximum, en fonction des charges.

Dans un premier temps, la grue a d’abord levé les éléments à une hauteur de 16 mètres, afin de franchir au-dessus d’une rangée d’arbres aux abords du stade. La charge a ensuite été levée à une hauteur de 29 mètres, suffisante pour pouvoir faire pivoter les éléments au-dessus de la tribune et, avec l’aide d’assistants guidant la manœuvre, les faire descendre exactement à l’endroit prévu, pour être « réceptionnés » et fixés par les monteurs de Martifer.

« Pour moi, la grue Demag CC 3800-1 est un engin absolument magnifique qui, en dépit de ses dimensions gigantesques, peut être mis en place avec une rapidité et une facilité surprenantes. La grue a fonctionné de façon incroyablement précise et fiable – malgré les dimensions énormes des éléments qu’il fallait soulever. J’ai été très impressionné par le spectacle des opérations de levage menées par la grue CC 3800-1. C’est la première fois depuis 30 ans qu’une telle intervention avec une grue a lieu à Metz », a déclaré Julien Cavelius, directeur de travaux de Demathieu Bard.

https://jdlgroupe.com/2020/06/10/sarens ... -cc3800-1/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com