Je mets de coté ma rancune, et vous fait une petite tradcuction en live!
Le product link
Amélioration disponibilité machine and abaissement des couts d'utilisation machine
Quand les machines travaillent sur des sites différents, il devient plus difficille de garder un oeil sur leurs opérations (heures de fonctionnement, travaux effectués, conditions de travail, leurs performances sur tel chantier en quelque sorte). Tout ceci peut entrainer une omission de certaines opérations de maintenance, une mauvaise utilisation des qualités intrasèques de la bête - ce pour quoi elle devrait etre réellement utilisée -, ainsi qu'une perte de temps inévitable (mauvais rendement machine).
Le
product link propose de faire la liaison entre les pricipaux équipements à bord de la machine avec votre ordinateur personnel (celui du chef de chantier par exemple) relié au portail web de votre revendeur/equipementier Caterpillar.
Cette petite
boiboite permet à votre mécano Cater de garder un oeil à tout instant sur vos machines.
2 types sont proposés: PL 121SR et PL 321 SR, qui sont reliés tous 2 avec un satellite (c'est quand meme un truc de fou)
Principaux avantages:
- Possibilité de localiser la machine en temps réel
- Santé de la machine en temps réel (usure, niveaux) comme une F1
- Elimination des passages superflus à l'atelier pour des pseudo-pannes (pas sur de cette traduction)
- Niveaux de fioul et consommation horaire
- Une grosse nouveauté dans le TP: Identification des utilisations machine non autorisées.
- Meilleure planification des opérations de maintenance: Efficacité accrue
- Adaptable sur tous types de machines (pas essentiellement CAT)
Les modèles:
Le PL121 SR:
C'est le bas de gamme: Il enregistre les heures de fct machine et sert d'interface de localisation par satellite ( emetteur de données ainsi que récepteur)
De plus, il envoie automatiquement des alertes si les machines travaillent au delà des conditions de travail définies préalablement (temps de travail effectif, limite d'évolution sur le terrain)
Le PL 321 SR:
En + du premier modèle, ce dernier propose:
- Etat de santé machine en tps réel de la machine afin d'identifier au mieux les problèmes avant qu'ils ne deviennent de vraies causes d'arret pour la bécane (maintenance prédictive)
- Niveau de fioul, et consommation
- Récapitulation des évènements machine (nb arret, régime moteur, surchauffe, alertes....)
Souscription chez le revendeur cat (donc bergerat). Le kit est composé d'une antenne, radio électronique et un dispositif de transmission sans fil qui transmet les infos voulues. Je pense que l'utilisateur doit souscrire à un abonnement en plus de l'achat du kit.
Autres infos:
Il y a en fait 2 antennes:
Une qui reçoit l'info du sattelite pour connaitre sa localisation( antenne qui correspond, je pense, à la photo fournie un peu plus haut)
Une autre , style "fouet" en l'air, qui reçoit et envoie les autres types d'infos.
Après c'est du barratin qui sert à rien
Ah si
Les dispositifs Product Link doivent etre installés et configurés par des techniciens Caterpillar (connexion d'un PC portable).
Conclusion:
Sur le produit, je plainds les pauvres utilisateurs qui vont maintenant se sentir épiés constamment.
Sur la traduction en elle-meme.
Il s'agit bien sûr d'une traduction qui n'a pas la prétention d'atteindre des sommets ! (j'y ai quand meme passé 1h30)
J'espère en tout cas que ceci aura fait plaisir à quelques uns d'entre vous et que cela atténuera les conflits

jeunes/anciens,

inexpérimentés/expérimentés:gun: ,

BEP-CAP/ BAC+5:gun: , et bien sur:
Passionnés/Passionnés,:smack: c'est bien le plus important.
Si l'envie vous prend de m'envoyer des photos de POCLAIN en cadeau (c'est bientot Noel !), n'hésitez pas!
Sur ce à la prochaine.