Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 05 Juil 2025 11h12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2024 13h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1318
Joli suivi :yes:
Comme d'hab' :smack:

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2024 15h46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Morila a écrit:
Joli suivi :yes:
Comme d'hab' :smack:

Merci Laurent :jap:

Comme évoqué dans mon précédent post, voici une plan situant la zone en amont de la future digue Est, où se situe le premier atelier de battage de palplanches.

Image

Premier rideau de palplanche mis en place.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2024 17h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2024 13h40 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
Morila a écrit:
Joli suivi :yes:
Comme d'hab' :smack:

+ 1 :yes:
Je suppose que les durites d'air extérieures sur le jumelage du Western Star, sont utilisées pour réguler la pression des pneus lorsqu'il roule sur le sable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2024 15h48 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
chery denis a écrit:
Je suppose que les durites d'air extérieures sur le jumelage du Western Star, sont utilisées pour réguler la pression des pneus lorsqu'il roule sur le sable.

Effectivement, cela permet d'abaisser la pression afin d'augmenter la surface de contact avec le sol et en conséquence, d'améliorer la traction. Mais ce système a d'autres avantages, comme le montre la vidéo ci dessous (c'est un exemple et ce n'est pas le même système que celui du Western Star). :wink: https://youtu.be/VFRjUs5aFUs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2024 17h25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2024 12h49 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2024 12h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

La Liebherr HS895 montre sa polyvalence, après la masse pour le compactage dynamique, elle est dotée du marteau de battage pour les palplanches. On voit bien que là, il n'est plus possible d'utiliser le matériel vu précedemment. :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2024 13h48 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Au niveau de l'aire de stockage des blocs de roche située à proximité de la base vie. Ces blocs sont mis en remblais sur les digues, avant d'être recouverts par les tripodes.

Image

Chargement de l'un des dumpers Astra RD32 d'HEB.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2024 14h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Un point que vous n'avez peut être pas remarqué, mais qui est un élement important pour assurer la circulation des dumpers et autres engins sur le chantier et ses abords, c'est la délimitation des "voies" de circulation entre l'entrée physique du chantier et la base vie d'une part et entre la base vie et l'aire de préfabrication des tripodes d'autre part. En l'occurence HEB a réalisé un TPC à l'aide des tripodes qui ne seront utilisés qu'en phase ultime du chantier. Exemple ci dessous.

Section entre l'aire de préfabrication et la base vie.

Image

Section entre la base vie et l'accès au chantier

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2024 11h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2024 11h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2024 19h39 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Les petits dumpers Astra en stand by à la base vie, avec en face le stock de roches servant de deuxième phase de remblais.

Image

Les mêmes, en appro des granulats destinés à la première couche de remblais.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2024 20h29 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2024 11h31 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Quelques explications sur les derniers posts qui présentent à la fois des phases de terrassement et de différents remblais avec plusieurs types de granulometries, enrochement et mise en place de tripodes. Toutes ces photos concernent la première phase de travaux effectuée sur le cordon dunaire. Il s'agissait de réaliser les deux épis en amont des digues en mer, afin que ces dernières aient une "accroche sur le cordon dunaire". De ce fait, une fois le rideau de palplanche battus formant une sorte de quadrilatère, HEB et ses sous traitants, ont purgé le sable à l'intérieur de cette emprise sur une profondeur d'environ 3m. Ensuite a été mis en place des matériaux ayant une granulometrie permettant de les compacter dynamiquement, suivi de la mise en place des enrochements et enfin, de celle des tripodes. Ces structures réalisées permettent d'assurer la continuité avec les digues en terme de structure.
S'agissant des digues, leur réalisation a été totalement différente, puisque qu'il n'était pas possible de battre des palplanches en l'état, il a fallu remblayer une amorce de digue à l'avancement afin de réaliser une plate forme permettant la création d'un "chemin de grue". Cela permettait à une grue équipée d'un marteau hydraulique de battre les palplanches de part et d'autre de cette amorce de digue et à une autre de réaliser le compactage dynamique. Un fois les rideaux de palplanches mis en place, le remblaiement définitif pouvait débuter, ainsi que la mise place des tripodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2024 11h41 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Vue aérienne pour illustrer mes propos concernant la première phase. On voit les deux épis (le sud est terminé) et sur le nord, le battage des palplanches est en cours. On voit également l'amorce des deux digues. Notez le stock de palplanches entre les deux "bras".

Image

Quelques jours plus tard sur l'épi nord: la "purge" a été réalisée, le remblaiement en matériaux de moyenne granulomètrie est terminé. Il reste à mettre en oeuvre l'enrochement et les tripodes.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2024 18h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Deux photos datant du mois de février 2022. Sur la première, on voit l'amorce des deux digues et sur la deuxième, un peu plus tard dans le mois, on a deux grues de HEB, notamment la HS895 avec sa masse pour le compactage dynamique. Toujours sur cette deuxième photo, mise en place d'un géotextile préalable à la réalisation d'une structure permettant le passage des nombreux dumpers qui vont approvisionner les enrochements et les tripodes sur les digues. Sur la première photo, reprofilage de la forme avant mise en place du géotextile.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2024 19h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Mars 2022, la structure de la piste est terminée, la construction des digues se poursuit.

Image

Coulage de tripodes sur l'aire de préfabrication.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2024 13h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Vue générale du chantier en mars 2022

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2024 14h32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12857
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com