Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Juin 2025 21h28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2024 02h09 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
Dans ce genre de travaux (ci-dessus), l'ennemi n°1 ce sont des arrivées d'eau intempestives de ruissellement. Je vois qu'ils emploient de gros moyens pour les gérer.
Très astucieux d'ailleurs :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2024 19h28 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2024 19h35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
L'avancement de l'échangeur avec la State Highway 58 au mois de décembre 2019. On voit que la SH 58 emprunte désormais le nouveau tracé qui passe sous la Transmission Gully.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2024 19h38 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
A la même période, l'avancement de l'échangeur "James Cook".

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2024 12h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Différents ouvrages routiers ou hydrauliques

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2024 12h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2024 12h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2024 12h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2024 12h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2024 15h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5399
Étonnant de voir autant de 6x4 typés européens

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2024 18h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Pascal a écrit:
Étonnant de voir autant de 6x4 typés européens

Effectivement, en benne, on a des configurations en 6x4 qui se rapprochent des standarts Européens, avec une grande variétés de marques et une forte proportion de constructeurs Japonais UD Trucks, FUSO (groupe Mitsubishi), ISUZU... Mais aussi, pas mal de VOLVO, des DAF, des SCANIA et des MERCO, à ces 6x4 benne, il est souvent attelée une remorque benne quatre essieux . En tracteur, on retrouve les classiques (KENWORTH et MACK), mais là encore, des DAF et des VOLVO...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2024 19h12 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
On passe directement en mars 2020 :wink: Alors que certains tronçons en sont encore aux couches de fondation, voire aux terrassements généraux comme on va le voir un peu plus tard, d'autres en sont à la mise en oeuvre des couches de base. C'est le cas notamment aux abords du raccordement sud en direction de Wellington.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2024 19h13 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2024 19h16 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Idem pour la partie basse du raccordement nord en direction d'Auckland.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2024 19h17 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2024 10h03 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
Pascal a écrit:
Étonnant de voir autant de 6x4 typés européens

Je me suis fait aussi la réflexion, et je trouve aussi que contrairement à nous, ils utilisent principalement des 6x4 et 8x4, même pour l'appro en couche de base.
Lorsque c'est sur des sections en impasses ou il y a obligation de faire demi-tour, comme à l'approche d'un ouvrage ou des courbes à gros dévers, je veux bien le comprendre mais lorsque c'est sur des sections droites ils continuent avec le même principe, ça me questionne :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2024 17h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
chery denis a écrit:
Je me suis fait aussi la réflexion, et je trouve aussi que contrairement à nous, ils utilisent principalement des 6x4 et 8x4, même pour l'appro en couche de base.
Lorsque c'est sur des sections en impasses ou il y a obligation de faire demi-tour, comme à l'approche d'un ouvrage ou des courbes à gros dévers, je veux bien le comprendre mais lorsque c'est sur des sections droites ils continuent avec le même principe, ça me questionne :quoi:

Effectivement, les semi bennes sont quasi inexistants, voire totalement inexistants :jesors: en Nouvelle Zélande. Pour l'appro des matériaux sur site, ils ont ces 6X4 et 8x4 associés à des remorques à quatre ou cinq essieux. Ce qui fait que la charge totale de l'ensemble est supérieure à celle d'une semi. Il n'y a pas à ma connaissance de raison spécifique à la non utilisation des semi bennes, car les semi plateau, citerne, porte char... sont utilisés sur les deux iles. Par ailleurs, si l'on prend une entreprise qui a bossé sur Transmission Gully et qui a des agences en NZ et en Australie (FULTON HOGAN), on constate qu'en NZ, il n'y a plus que des 6X4 ou des 8X4 benne (je dis plus, car dans les années 2010, ils avaient des semi bennes), alors qu'en Australie, cette entreprise a des bennes en semi notamment pour la mise en oeuvre des enrobés. Après des bizzareries, on en trouve ailleurs, par exemple aux USA, sur la cote ouest, on trouve principalement des bottom dump, alors que sur la cote est, on trouve des semi bennes plus classiques, sans que cela s'explique véritablement rationnellement. Question de culture peut être?

bennes chez Fulton Hogan, il y a 15 ans

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2024 17h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Bennes chez Fulton Hogan aujourd'hui

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2024 18h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2024 18h02 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12856
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com