Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 30 Juin 2025 17h17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: c sur mais
MessagePosté: 17 Jan 2007 20h00 

salut matheysin c sur tu as de bonne critique pour prendre des photos mais pour le reste , ils faudrais un terrain de foot pour maitre sette maquette et non pas un grenier voila : :cool:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007 20h14 

:mdr: :mdr: :mdr: ... je crois que y a confusion entre le Matheysin et moi...les photos c'est moi qui les aient prisent... mais c'est vrai, ce sont les engins de Matheysin... bon c'est vrai aussi qu'on est associé!

pour ce diorama, je trouve que l'espace utilisé n'est pas optimisé et rationalisé. (beaucoup de mots compliqués, là! :D )

... et cette 5110 qui charge un B40...ça me perturbe enormement!

Sujet du message: Re: c sur mais
MessagePosté: 17 Jan 2007 20h21 

coyottos a écrit:
salut matheysin c sur tu as de bonne critique pour prendre des photos mais pour le reste , ils faudrais un terrain de foot pour maitre sette maquette et non pas un grenier voila : :cool:

si tu avais tout lu les messages précédents tu aurais vu que j'aborde la grandeur de ce diorama par le fait qu'à un moment il faut faire un choix car on ne peut pas tout montrer.....

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007 14h40 

Tout ce que tu dis sur ce dio,le MATHEYSIN;est tres pertinent. La base de la réalisations d'un dio, c'est dabord la place; puis déterminer le thème,de façon comme tu dis à ne pas surcharger.Le choix des modèles à représenter doit donc etre bien réfléchi; le 1:50 étant une échelle déja bien grande. Le 1:87 est par contre une echelle intéréssante,et les modèles existants trés réalistes; qui peuvent ètre associés à des trains et énormément de véhicules routiers.Et pour réaliser les décors, on trouve tout. Je pense que l'on va trouver de plus en plus de modèles à cette échelle.Mais pour le 1:50, il est vrai que le mieux est de réaliser la base d'une entreprise, pour avoir le maxi de matériel. Pour réaliser des granulats, je broye de la terre passé au crible,(argilo calcaire : içi y a que ça ) avec un moulin à café électrique que j'ai voué à ça. Et je fais des tas en versant la terre dans un petit entonoir que je relève suivant la hauteur des tas désirée. La pente est donc respectée. Je récupère également de la poussière de pierre chez un tailleur de pierre ; que je mouille . Cela fait des sol d'une finesse !! (Ma femme est vaccinée contre toutes mes bizarreries).

Sujet du message: et oui
MessagePosté: 18 Jan 2007 18h09 

tout a fait d accord avec toi papicat32 pas place c'est ça le grand probleme puis pour le theme connaissant très bien le créateur de cette maquette, il aime tous les engins et forcément on manque de place. Pour l'état de gravas c'est du polystirène qu'il a rabillé avec du gravas pour un problème de poids
salut

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007 18h14 

en plus sa fait pas longtemts qu ils a comancè 3ans :cool:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007 20h35 

Tu parles de plaquage de pierre...mais si tu maîtrise l'aéro tu même plus besoin de "vraie roche".....c'est ça qui est énorme....moi je suis pour un mix "bleuf" + vrais blocs et le rendu est génial !!

Sujet du message: correction des défauts
MessagePosté: 18 Jan 2007 21h06 

salut les gars,merci Papy cat et Matheysin, je vais garder précieusement vos "recettes" et reprendre tous les faux pas dès que possible,pour la granulo' pas de problème mais l'aéro, je n'ai jamais osé,ça doit quand même demander de la maîtrise...j'ai déjà vu une technique sur le site; pour carrière;enduit +pinceau+application projeter de sable fin,calcaire ou autre. C'est pas bon ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007 09h59 

Je suis tout à fait daccord avec toi le Matheysin; j'ai souvent vu des décors réalisés en "bleuf" comme tu dis,et qui étaient magnifiques.Les amateurs de trains ( HO) sont trés fort pour la réalisation de décors.C'est une technique qu'il faut travaillé pour bien la maintrisé;mais c'est sur que l'on peu faire de super décors.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007 13h07 
Le matheysin a écrit:
===> je vous invite à aller voir sur ce forum le diorama de christophe89 notre ami canadien qui a fait un diorama exemplaire à mes yeux et pour donner une idée de la granulot à laquelle il faudrait mieux arriver : le site de vente de miniature en espagne : JOALPA ( sur google ça se trouve directement) voilà l'adresse http://www.miniaturasjoalpa.com/ , les minis sont présentées dans des conditions top !

JORGE ALONSO PARRA

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 13h15 

Bon je vais continuer avec une petite série.
Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 13h27 

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 15h16 

Le batiment de l'atelier est manifique,et la chute des materiaux dans le wagon :love1: :love1: :bravo: :bravo: :bravo:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007 18h38 

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2007 19h27 

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 10h09 

Tout cela est bien sur magnifique. Mais à quelle échelle? Certainement le 1/50 en raison du nombre important de machines qui ne se font pas au 1/87. Mais alors , quel est ce modèle de challenger qui est sur le wagon bleu? J'avoue que je ne comprend pas trop.Merçi et bonne journée.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 14h19 

papicat32 a écrit:
... Mais alors , quel est ce modèle de challenger qui est sur le wagon bleu? ...

Je suppose qu'il est au 1/64 (Norscot)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 19h49 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message: echelle 1/50
MessagePosté: 23 Jan 2007 23h07 

bonsoir Papy cat et Eric ainsi qu'à tous les passionnés! :tchin: pour le 75E je l'ai eu avec le train qui lui est bien au 1/50(sur le wagon porte engin) l'échelle n'est pas inscrite, seulement: norscot etc...je vous donne les mesures qu'il fait en cm: 10x5; il faut donc comparer proportionnellement avec celui au 1/32 je crois,merci de me communiquer le résultat,ça m'interresse. Pour la carrière; :crying: j'ai bien compris le "message"elle est complètement "queutée"mais j'ai pris plein de notes,je vais donc la démolir et vous solliciterai encore pour en refaire une digne de ce nom... Tous les conseils concernant le diorama me seront toujours les bienvenus :oui: :yes: :yes: merci! Denis

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 23h11 
Papicat....
Le challenger 75E sur le dio est un modèle ERTL portant le numéro 2413 et il est au 1/64 a première vue.
Mais il peut également être un modèle de norscott portant le numéro de série
55068.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]