Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Juin 2025 17h31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2024 14h11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Le cannon's creek bridge

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2024 19h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Sur cete photo, on voit bien en juillet 2020, le contraste entre au premier plan, une section en cours d'achèvement et au second plan, une section encore en cours de réalisation des talus et de terrassement du corps de chaussée.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2024 19h21 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
La descente vers le nord depuis Wainui saddle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2024 19h25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Les élargissements de chaque coté correspondent à des aires de service, destinées à recevoir des équipements d'information (PMV)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2024 18h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
On passe en septembre 2020, avec sur cette première photo, une vue de la descente vers le sud après le passage du col de Wainui (Wainui saddle) que l'on voit en arrière plan.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2024 18h22 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
On passe de l'autre coté du col, avec la descente vers le nord. On voit également l'OA n°3 avec son arche et ses soutenements en terre armée

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2024 18h26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
L'ouvrage de Cannon's creek, en sortie vers le nord, il y a encore un peu de cubage à terrasser pour liberer la plateforme

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2024 10h07 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
Je suis surpris par la largeur de la voie qui est très réduite en aval de l'ouvrage OA n°3, avec le bassin qui se situe pratiquement dans l'emprise de la voie. :quoi:
Vont-ils terrasser dans le talus de droite (en descendant) pour conserver une largeur constante en rapport à la partie supérieure de l'ouvrage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2024 10h39 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
chery denis a écrit:
Je suis surpris par la largeur de la voie qui est très réduite en aval de l'ouvrage OA n°3, avec le bassin qui se situe pratiquement dans l'emprise de la voie. :quoi:
Vont-ils terrasser dans le talus de droite (en descendant) pour conserver une largeur constante en rapport à la partie supérieure de l'ouvrage ?

Ce sont des bassins temporaires dont j'ai évoqué le fonctionnement en début de sujet. Ils vont être supprimés et la plate-forme sera rétablie de manière uniforme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2025 13h47 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
Ah, ok je comprends mieux ! J'avais zappé l'explication en début de sujet, mais en attendant ça confirme bien que la gestion de l'eau dans cette configuration du relief est primordiale et très couteuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2025 16h46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
chery denis a écrit:
Ah, ok je comprends mieux ! J'avais zappé l'explication en début de sujet, mais en attendant ça confirme bien que la gestion de l'eau dans cette configuration du relief est primordiale et très couteuse !

Sur ce chantier, il y a eu d'innombrables bassins qui ont été réalisés tout au long des opérations. Certains ont eu une durée de vie éphémère, d'autres, comme celui que tu as évoqué vont rester jusqu'à la mise en oeuvre de la couche de forme. En parcourant le sujet, au fil des pages on voit tous ces bassins, dont certains sont très proches les uns des autres. La gestion des eaux et de la pollution sont très contraignantes en NZ. Je vous montrerais prochainement sur d'autres sujets routiers NZ, que l'on retrouve exactement les mêmes bassins avec les mêmes principes de filtration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2025 15h50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Nous sommes toujours en septembre 2020 et l'on sort un peu des emprises de la déviation pour aller sur le site d'une carrière fournissant des agrégats pour le chantier. Elle est située à quelques kilomètres à l'est de l'opération sur le territoire de la Willobank farm. Cette carrière a d’abord été exploitée par les anciens propriétaires de Willowbank Farm en 1993 et a été fermée en 1999. En 2018 le groupement CPB / HEB a obtenu l’autorisation de rouvrir la carrière afin de s’approvisionner en agrégats pour le projet de Transmission Gully. Depuis Fulton Hogan a repris l'exploitation de cette carrière à son compte.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2025 15h53 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Vue aérienne de la carrière en septembre 2020.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2025 15h54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2025 15h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2025 09h47 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
Les 4 dernières photos ne sont pas visibles :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2025 10h00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
chery denis a écrit:
Les 4 dernières photos ne sont pas visibles :quoi:

Normal, on est dimanche et c'est comme d'habitude ! :ptain: :grr: :censure:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2025 09h57 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
PAPYMA91 a écrit:
Normal, on est dimanche et c'est comme d'habitude ! :ptain: :grr: :censure:

:mdr:
Là c'est ok, merci Marc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2025 16h43 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Approvisionnement de granulats

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2025 16h57 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Toujours en septembre 2020, au niveau de l'échangeur de l'échangeur James Cook. Les deux voies que va desservir cet échangeur, l'une en direction de la localité de Whitby et l'autre de celle de Waitangirua sont réalisées par le groupement, mais font l'objet d'un contrat séparé de celui de la déviation. En lisière de forêt sur la doite, la future voie d'accès à Whiby. Celle dessrevant Waitangirua débute sur la gauche des pickups en stationnement. :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com