Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Juin 2025 16h28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2025 17h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
On passe en mai 2021, avec l'un des derniers traitement de sol au nord de l'OA n°20.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2025 17h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2025 17h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2025 15h06 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2025 15h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2025 15h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2025 15h08 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2025 01h01 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
Encore une méthode travail qui me surprend et qui est vraiment différente de chez nous, la mise en œuvre de la grave traitée sans les oreilles sur la lame de la niveleuse.
Elles permettent quand même de garder plus facilement les matériaux devant la lame, il ne fuit pas et surtout tu évites de reprendre mainte fois les bourlets qui échappent... Surtout en fin réglage !
Mais bon, chacun ça technique :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2025 15h34 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
On passe en juin 2021, avec une vue sur le cannon'creek bridge

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2025 15h36 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2025 15h37 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2025 13h55 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2025 13h56 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2025 19h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Passons en aout 2021, on est en plein hiver dans l'hémisphère sud! :D avec les finitions sur l'échangeur James Cook. On distingue notamment la pose de glissière en cours sur le raccordement de la bretelle de sortie sur le giratoire. Sur la déviation en elle même, reste à mettre en place les câbles des dispositifs de retenue. Seuls les supports sont en place. Ce type de retenue a été testé en France, il y a une vingtaine d'années, mais abandonné, car trop dangereux, notamment pour les motards.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2025 19h20 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
La végétation commence à prendre place sur les ouvrages artificiels.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2025 19h26 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Cette photo du sud de la déviation en direction de Wellington pour vous montrer ce fameux dispositif de retenue. Au premier plan, les supports sur lesquels les câbles n'ont pas encore été mis en place et au second plan, le dispositif avec cete fois, les câbles en place.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2025 14h22 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Toujours en aout 2021, on est dans la descente en direction du nord, avec au fond, l'ouvrage n°3 avec ses murs en terre armée. Au pied des parois, vous apercevez un élargissement. Il s'agit d'une voie de freinage d'urgence avec bac à gravier permettant à un PL de s'arrêter dans le cas de la perte de ses freins.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2025 14h24 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Au droit de la tranchée de Wainui saddle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2025 14h28 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12853
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2025 09h27 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2675
Localisation: 54
Merci Marc pour ce suivi de chantier, très détaillé ! :jap:

Par hasard, aurais tu une vue de plus prêt du "finisseur" qui met en œuvre le gravier ?


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com