De même, le modèle de plateau basculant produit par Siku sur un Atego au 55ème a la largeur au 50ème d'un plateau CEV. Il trouve tout à fait sa place sur un Atego au 1/50 de Siku:

- Porteur-remorqueur Mercedes-Benz Atego 1629 KN 4x2/2 à plateau porte-engin basculant/coulissant CEV P 500G avec treuil (modèle Siku en cours de modification(*)),
- voiture Cadillac Escalade II 4x4/2 (modèle Del Prado modifié(*)),



Notes (*): - le modèle Siku au 1/50 a été débarrassé de la grue et de la benne basculante, il a reçu des roues Corgi Toys, un filtre à air Mercedes-Benz (solidaire de la grue) et le plateau du modèle au 1/55 (débarrassé de son treuil "jouet"). Restent à modifier et abaisser le châssis du camion et à améliorer le plateau (treuil, etc) pour rendre l'ensemble plus réaliste.
- Pour les modifications sur le modèle Del Prado, voir le post précédent.
Cordialement.
Guy