Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 22 Juin 2025 11h17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005 21h57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Non non pas de procès aux marques :non:

J'ai pas trop d'avis sur la question, ces deux pelles marchent très bien, ils ont l'air d'en être satisfaits. De la part des chefs, elles sont placées au même niveau à peu près (alors qu'ils sont pro-Liebherr)

Après niveau purement plaisir à regarder fonctionner c'est pas pareil. La 375 c'est la puissance "non contenue", c'est bruyant, t'as les tripes qui vibrent avec quand tu es juste derrière.
La 974B, c'est la sobriété, la puissance "contenue".

Et puis c'est très étrange, la 375, on dirait une petite pelle. Je ne sais pas si c'est la coupe qui fait ça... Tant qu'on est à la 375, je me suis renseigné, elle a 14200 h. C'est peut-être par rapport à la 385B qui est monstrueuse à côté.

Pour finir je trouve que la 974B est plus photogénique (surtout les vérins inversés j'adore :yes: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005 23h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Moi je trouve très beau le D8L. :yes: Est-ce une PME de par là-bas qui a celui-ci. :love: Il a l'air très bien entretenu, car il ne doit pas être d'hier. Mais il fait costaud. :jap: :cool: Sinon que de belles photos. Et un temps de terrassier! :hello: :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2005 09h48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Le D8L appartient à une boîte du Gers, Sabathier. Malheureusement l'étiquette avec l'adresse est ridicule, et je n'ai pas réussi à voir le bled, et l'annuaire ne donne rien non plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005 19h35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Jeudi... j'étais encore là-bas :ouille:

A la demande de la direction pour faire une photo de famille pour la gazette Guintoli. Cerise sur le gateau le Man de 660 ch était là :love1:

Le D10R n°5550 est arrivé à Castres (mais il a eu du mal, Courcelle avait pris une remorque trop juste et elle n'a pas tenu le coup :mdr: ), il reste un 631G (n°5553) et le D8L pour faire du réglage.

Des semis de 50 tonnes sont prévues en renfort (et remplacement) des tombereaux.

La couche de forme démarre en juin au sud où la cote est atteinte.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005 22h35 
Gilles a écrit:
La 385B est à six pieds sous terre à côté. Le conducteur de travaux m'a dit qu'ils ne fallaient surtout qu'ils en rachètent (il n'a pas rajouté "de cette bouse", mais c'était l'idée :D ). Il était content, il venait de faire remonter le godet de 6 m^3 :mdr: Il trouve aussi que c'est bien gros pour ce que c'est.

En marge de ça il y a la 974B qui me déçoit un peu.

Franchement la 375 comme je le disais au-dessus reste la valeur sûre. Super bruyante, mais très efficace (même si j'adore le bruit de la 385B, on dirait un gros monstre qui respire :petard: )


Ca m'étonne que le conducteur de travaux dise ça de la 385B. Ce modèle est logiquement plus puissant et donc plus productif que la 375. Alors qu'est-ce qu'il lui trouve à redire, par rapport à ce chantier de la déviation de Carmaux ?

Nicolas, du Forum SARA


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005 22h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Moi, j'ai un ancien conducteur de pelle de chez GUINTOLI. Et lui aussi m'a dit que s'était un veau par rapport à la 375. Car il l'a conduit à CARMAUX.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2005 23h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Oui mais depuis Bergerat est passé, et tous les chauffeurs sont à peu près d'accord pour dire que maintenant c'est la pelle qui a le plus de force.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2005 10h53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Du changement sur ce chantier !

La 385B est arrêtée depuis hier soir (enfin c'était prévu ainsi mercredi, ça a peut-être changé entre temps connaissant Guintoli !), et 7 semis de 50 tonnes doivent démarrer lundi à la place de certains rigides. Guintoli largue tous les HD325 n°5004 à 5013.

Et surtout... Les scraps redémarrent ! Mercredi sont arrivés de l'A89 le 631G n°4957 et le D10R n°4702 sur le porte-char Man de 660 ch en 8 lignes :love:
Un autre 631G a dû arriver vendredi (n°4960), et deux autres vont être loués à Deschiron, ce qui ajouté au n°5553 resté à Carmaux pour faire du réglage fera un échelon de 5 scraps.

Jeudi matin le porte-char Man a fait traverser le viaduc à la 375 (elle l'avait déjà traversé il y a trois semaines avec Courcelle), une 330C (Cazal) et une Hyundai 290 avec bras talutage (Entreprise Béolet). En fait aucun engin à chaînes ne peut traverser le viaduc à cause des enrobés déjà en place, vachement pratique :ptain:

Il reste environ 800 000 m^3 de déblai et 500 000 m^3 de remblai. La plupart du déblai (600 000 m^3) étant miné, c'est du beurre à charger. Une extension du chantier a été obtenue pour éviter d'avoir à faire faire 9 km à 160 000 m^3, c'est toujours ça de gagné. Tout cela ajouté fait que les terrassements devraient s'achever très rapidement (mi-août ?).

Par contre pour le moment aucune idée sur les chantiers à venir des gros échelons. Tout le monde attend l'A89...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2005 10h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5706
Localisation: Challans (85)
Gilles comme a chaque fois très belles photos surtout le man660ch superbe convoi merci!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2005 10h50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Cette semaine je l'ai vu avec la 8 lignes et un D10R, puis la 375, je vais mettre les photos plus tard :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2005 12h35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Chose promise, chose due, les photos du Man en 8 lignes sont en ligne (désolé pour la répétition :D )

http://photostp.free.fr/aff.php?code=guinto11&deb=1 , plutôt vers la fin.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2005 09h21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La 385B est arrêtée depuis le 3 juin :cry:
Quelques HD325-6 ont été aussi arrêtés. La semaine prochaine ce sont 15*769D qui vont être arrêtés, la 375 fait de la bricole (réglage...), elle va démobilisée d'ici peu.
Reste la 974B qui charge 9 semis de 40 tonnes, et ils vont garder quelques rigides en stand-by pour épauler les semis.

Enfin 3 scraps ont redémarré en début de semaine à la journée (631G n°4957, 5553 et 5556), la semaine prochaine ils seront en poste avec en plus un scrap de DTP qui arrive lundi ou mardi (et non pas 2 Deschiron comme il était question la semaine passée).

L'assainissement avance, quelques kilomètres de canalisations ont déjà été enterrés... Jeudi les fossés en béton commençaient à être coulés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2005 10h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Ils ont commencé la couche de roulement en grave bitume alors?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2005 10h43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Non juste une zone de test.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2005 13h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Ce ne serait pas un enduit de protection ou de cure pour la couche de forme traité, des fois?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2005 14h03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Je ne peux pas te dire, je ne te suis pas dans la technique :cry:

En tout cas il y avait du monde au mètre carré ce jour-là ! Les 407 de chez Guintoli, la DDE etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2005 22h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Je serais d'accord avec Lionel :oui:
Les fossé ils sont en "V" ou "U" ?
Tu as vue l'engin qui coule les fossé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2005 22h13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Ils coulaient les fossés comme on coule les glissières de sécurité, ce n'est pas dans une tranchée :quoi:

Je n'ai pas de photo, j'étais dans une semi, je remontais à la 974B :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2005 18h08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Les photos du 9 juin : http://photostp.free.fr/aff.php?code=guinto12&deb=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005 10h03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Mardi j'étais sur le chantier.

Tout d'abord tant que j'y pense, Yaya tu vas être rassuré je t'ai photographié la machine qui coule les fossés : http://photostp2.free.fr/guinto13/guinto13-049.jpg :D

Pour le reste, un échelon de 5 scraps tourne en poste, composé de 4*631G Guintoli et d'un 631E DTP (location). Ils ont dû leur louer le plus récent du parc, il est de 2000. A cela il faut ajouter les 2*D10R (dont le 5550 arrivé de Castres vendredi dernier), une 14H, un compacteur, la 944 Cazal (qui a pas mal de boulot avec les talus dans le schiste).
Dès la semaine prochaine, le 631E de DTP va gentiment retourner d'où il vient, un 631G de Castres le remplacera.
Les scraps sont en train de mettre un champ à niveau. Ils ont stocké la végétale, et une fois le dépôt terminé (environ 200 - 250 000 m^3), il y aura un beau champ bien plat :D

La 974B charge du schiste miné dans les semis de Denjean, rien à signaler...

La 375 est à la journée, elle fait divers travaux. Elle tourne avec 4*HD325-6 et/ou quelques A30D.
Un cinquième HD325-6 est encore là, il est chargé (si on peut dire...) par une 934 avec équipement long qui creuse les fossés sur les banquettes du gros déblai (D8 pour les intimes). Le gars fait 4 voyages par jour :mouais:

Une petite partie du tracé est prête à être livrée, elle a été traitée au ciment puis gravillonné.

A noter que sur le chantier, c'est le règne de la R914 (pour reprendre les termes du chef mécano), il y en a 5. Idem pour les 14H, dont une en location. 5*HD325-6 (n°5004 à 5008) sont repartis chez Komatsu, et les 769D restant se comptent sur la main.
D'autre part, tous les autocollants Muller on été remplacé par des Guintoli. Mais le numéro reste identique.
Enfin la 385B tournera la semaine prochaine, car une intervention est prévue sur la 375 (joint tournant)

Les photos : http://photostp.free.fr/aff.php?code=guinto13&deb=1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com