Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 17 Juin 2025 15h32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet ETF
MessagePosté: 26 Juin 2007 18h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006 21h04
Messages: 238
Salut,

Je vient de recevoir le nouveau France Routes du mois de Juillet/Aout.. il parle d'un nouveau dumper encore en développement..d'une charge utile de 170t.. il sera équipé de 8 demi-essieux indépandant, tous directeurs et moteurs..

Quelqu'un à lu aussi le reportage?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Projet ETF
MessagePosté: 28 Juin 2007 09h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2007 12h39
Messages: 23
Localisation: Essonnes, Cheptainville
je n'ai pas lu cet article, mais ca ne serait pas de ca qu'il parle

Image

Image

c'est vrai que c'est impressionnant

16 roues motrices et directrices totalement indépendantes 2 par deux, charge utile de 155 tonnes métrique, 4 moteurs diesel d'une puissance totale de 1828 kW

mais le mieux c'est encore d'aller voir sur le site d'ETF: http://www.etf.ae vous y trouvez des animations de la direction, suspension et les configuration

A voir en évolution car sur le papier ca semble pas mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007 23h21 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2007 00h06
Messages: 49
Si les 4 essieux centraux ne sont pas directionnels, les pneus en question risquent de morfler velus. Mais ce n'est que mon humble avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Projet ETF
MessagePosté: 29 Juin 2007 08h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005 14h43
Messages: 179
Localisation: Oise
Marko, relis le poste de Hitachi 78... :wink:

16 roues motrices et directrices totalement indépendantes 2 par deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007 00h50 
Hors ligne

Inscription: 05 Mar 2007 00h06
Messages: 49
J'ai bien compris mais c'est pas ce qu'on peut voir sur une des photos. C'est pour ça que je disais ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007 12h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2006 22h03
Messages: 415
Localisation: loiret
sur les deux photos les essieux sont directeurs, la deuxieme non, mais il va tout droit... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 29 Sep 2007 14h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2007 19h34
Messages: 52
Localisation: la roche sur foron (74)
Voila les deux lois de fonctionnement des essieus !

4 essieus directeurs a faible vitesse et 2 essieus directeur a haute vitesse
Image

:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 29 Sep 2007 14h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2007 19h34
Messages: 52
Localisation: la roche sur foron (74)
Pour info :

1838 KW ça fait 2483 CV, soit 4 moteurs de 620 CV :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 29 Sep 2007 14h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2006 22h03
Messages: 415
Localisation: loiret
D'apres vous les pro du TP, vous pensé que ce systeme peut s'imposé par raport au tomberaux classique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 29 Sep 2007 18h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 18h46
Messages: 230
Localisation: challans, 85
adrien a écrit:
D'apres vous les pro du TP, vous pensé que ce systeme peut s'imposé par raport au tomberaux classique?

A mon avis ont n'ai pas prés de voir des engins comme ça rouler sur nos chantiers, d'abord parce que il faudrais des chantiers énorme pour rentabiliser l'engin et pour qu'il puisse se déplacer correctement, deplus il faudrait que le sol du chantier soit relativement correct pour qu'il puisse évoluer en toute tranquilité vu sont poid, ce qui n'est pas toujours le cas surtout en hiver. En plus vu la taille du monstre il faudrai sans doute au minimum des pelles de 85 tonnes pour pouvoir le charger, et a mon avis on doit aussi le sentir passé au passage à la pompe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 29 Sep 2007 21h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h46
Messages: 1128
Localisation: Sud Est
bouba74800 a écrit:
... 1838 KW ça fait 2483 CV ...

C'est pas plutôt 2497 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 30 Sep 2007 12h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2007 19h34
Messages: 52
Localisation: la roche sur foron (74)
Eric a écrit:
bouba74800 a écrit:
... 1838 KW ça fait 2483 CV ...

C'est pas plutôt 2497 ?


:oui: c'est vrai !!! :tchin: j'ai du déraper d'une touche !

un peu de mauvaise fois

Je parlais en CV CEE pas en CV DIN, j'ai retenu la plus faible densité de la'ire au emirat du a la chaleur et a la poussiere du desert dans les filtre a aire ! :jesors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: plusieur configuration
MessagePosté: 31 Jan 2008 19h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2007 19h34
Messages: 52
Localisation: la roche sur foron (74)
Nouveauté sur le site ETF avec la présentation de differente configuration.
Image

... et aussi la posibilité de coupler les camions ensemble afin d'en faire des trains routiers
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 14 Avr 2008 22h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008 15h05
Messages: 33
Localisation: nord (59)
sa risque de faire dros tou ca, même un peu trop :arg:

Traduction STP !!! Merci

_________________
Image
N'allez pas où le chemin peut mener, allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 13 Juin 2010 16h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2007 11h47
Messages: 2081
Localisation: idf
toujours pas sorti mais deja une nouvelle version :fou:
http://www.etftrucks.eu/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 14 Juil 2010 20h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
ingénieux mais tiré par les cheveux!!!

Image

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 15 Juil 2010 19h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Pourquoi tiré par les cheveux ?
Si ils sont attelés les uns aux autres à la "queue leu leu" comment tu veux faire pour les vider ?

regarde les exemples de LeTourneau y'a pas mal de choses qui ont paru tirées par les cheveux les premiers temps et finalement c'était pas con du tout...

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 15 Juil 2010 19h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Le matheysin a écrit:
Pourquoi tiré par les cheveux ?
Si ils sont attelés les uns aux autres à la "queue leu leu" comment tu veux faire pour les vider ?


je précise : sans que ça benne tout dans le ravin !
parce que les déversements latéraux ça va quand c'est sur des hopper dump de petite capacité et encore y'en a une chiée que se foutent en l'air

> je considère que dételés les bahuts est une perte de temps

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 15 Juil 2010 19h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
je dis "tiré par les cheveux" pour la fiabilité du systeme! une couronne de rotation c'est fragile! un déversement latéral aurait été plus fiable

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet ETF
MessagePosté: 19 Juil 2010 20h11 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2009 15h00
Messages: 259
Un bi ou tri benne serait peut-être tout aussi bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com