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MessagePosté: 20 Aoû 2006 11h38 
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Inscription: 06 Nov 2004 14h38
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Une nouvelle tranche de mise à 2x2 voies de la RN124 entre Auch et Toulouse va entrer en travaux, il s'agit de 9 km entre l'est de la déviation d'Auch (Guintoli, ouverte en 2000) et l'ouest de la déviation d'Aubiet (Bec, ouverte en septembre 2003).

Il y aura environ moitié de tracé neuf, et moitié d'aménagement sur place.

En novembre débutent les terrassement d'une voie de subsitution, environ 200 000 m^3....

Ci-dessous, photos de 3 des 4 ouvrages d'arts situés sur la portion en tracé neuf. L'un deux est déjà à moitié en service, le convoi de l'A380 passe dessus.

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MessagePosté: 20 Aoû 2006 11h52 
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On dirait qu'il y a beaucoup de remblais car ce ne sont que des passages inférieurs :D Y'a t-il des déblais Gilles ?


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MessagePosté: 20 Aoû 2006 11h57 
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Ca passe à flanc de colline, ça va donner des profils mixtes très certainement. Par contre pour l'élargissement sur place, ça va être en effet tout en remblai.

Je dois passer à la DDE dans quelque temps, je me renseignerai sur les profils.


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MessagePosté: 24 Aoû 2006 22h13 
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Cette après-midi j'ai discuté longuement avec le contrôleur de la DDE de ce chantier.

Tout d'abord concernant l'itinéraire de substitution, l'ouverture des plis avait lieu aujourd'hui, et nous saurons le 5 septembre quelle entreprise réalisera ce marché, qui comporte une TF et trois TC. La TF consiste en la réalisation de la route en elle même, et les TF en un échangeur, des rétabs, des OA.

Pour la 2x2 voies, il y a plus de 500 000 m^3 de déblai, dont un déblai de 300 000 m^3. Il y a aussi un grand remblai (10 m de haut). Ce marché sera un "TAC" puisque les ouvrages et les rétabs sont réalisés dans le marché itinéraire de substitution.


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MessagePosté: 14 Nov 2006 14h17 
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Guintoli et Cazal ont eu les terrassements de la voie de substitution, Malet fera les enrobés, l'ouvragiste je crois que c'est DV, mais il faut que je vérifie...


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 Sujet du message: Mise à 2x2 voies Auch Aubiet
MessagePosté: 02 Mar 2007 10h29 
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La particularité de ce chantier, est que les travaux d'a peu près la moitié du traçé consistent à l'élargissement à 2x2 voies de la 3 voies existante située principalement sur la commune de Marsan. Pour ce faire, il faut donc réaliser en priorité une voie de substitution, pour libérer la 3 voies de la circulation; voie classée ensuite "Départementale", car nécéssaire à la circulation des véhicules non autorisés sur une 2x2 voies. Cette voie terminée, les térrassements d'élargissement de la 3 voies pourront commençer, ainsi que la réalisation de l'échangeur de Marsan; actuellement passage routier inférieur "multiplaques". Ainsi qu'un autre passage routier inférieur,et des ouvrages hydrauliques(2 ruisseaux). La 2x2 voies du contournement d'Aubiet, se termine sur la commune de Marsan (400/500 mètres) après la limite de commune.Il serait donc plus exact Gilles, de dire :" Mise à 2x2 voies de Auch-Marsan".Bon week end.


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MessagePosté: 02 Mar 2007 18h54 
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Certes Papicat, mais parler des communes n'est pas toujours très indicatif. Je parle d'Aubiet car dans l'esprit des gens c'est le prolongement de la déviation d'Aubiet :wink:


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MessagePosté: 02 Juil 2007 08h42 
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Les travaux commençent timidement sur la voie de substitution. 2 Bell B25D en location et 2 Volvo A30D de Malet chargé par une 325 BL à Malet et un D 6N LGP.Une 345 B LME à Cazal, et un D6 H à Sabathier. Une Liebherr 944 viens d'arriver ,apparament neuve .


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MessagePosté: 02 Juil 2007 11h21 
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La 365C de Cazal doit arriver aujourd'hui. Ce n'est pas la neuve, c'est celle qui a été livrée il y a deux mois dans au CET de Pihourc (31).


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MessagePosté: 20 Juil 2007 19h26 
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Quelques photos du samedi 7 et du vendredi 13 juillet. La 345B de Cazal est repartie, elle n'est restée que quelques jours.

L'ensemble des articulés...
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Une maison qui maintenant n'y est plus
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Machine à drains verticaux
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Un nouveau D6N pour Cazal, reçu la veille de mon passage :love:
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Atelier de traitement
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La 325B de Malet qui charge le traité
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Sans oublier la 365C qui bricole depuis 15 jours. Décapage sur faible hauteur, déchargement de buses de 2000 comme c'est le cas ici. Mais elle va être utilisée à plein régime d'ici peu !
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MessagePosté: 30 Juil 2007 10h17 
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Les photos des 7 et 13 juillet sont en ligne.


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MessagePosté: 30 Juil 2007 19h11 
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Allez, des photos de vendredi matin !

La 325B de Malet qui charge toujours du traité. Elle tourne avec 3*B25D, et un 6x4, avec au fond le déblai de la 365C.
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La PC210-8 de location
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La déballe de la 325B avec 140H et compacteur de location.
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Le déblai fini de la 365C, la 323D et la RN124 juste à gauche
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La 323D de plus près
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La 365C avec 3*735, 1*A30D
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MessagePosté: 15 Sep 2007 13h40 
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La 365C est en effet partie, elle est à la décharge de Montech, avec une autre 365C de Cazal. J'ignore où sont passés les 735 de Guintoli (peut-être sont-ils partis avec elle à Montech ?).

Les photos du 28 août sont en ligne, il me reste à diffuser celle du 5 septembre.


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MessagePosté: 17 Nov 2007 10h02 
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Mes photos du 5 septembre sont enfin en ligne.

Comme l'a dit papicat32, rendez-vous en 2008 pour les tranches conditionnelles, avec entre autres la réalisation d'ouvrages d'art sous l'actuelle RN124 (une fois que la voie de substitution sera en service).

Ci-dessous l'extrémité ouest du chantier (direction Auch)

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MessagePosté: 05 Jan 2008 12h37 
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Articles de la Dépêche

Publié le 07 septembre 2007 à 09h57 | Auteur : B.D
Citation:
Le grand chantier en cours qui doit durer 10 mois n'en constitue que les préliminaires.

Circulation. Auch-Aubiet en 2x2 voies : travaux d'approche


Contrairement à ce qu'ils pourraient laisser supposer, les travaux en cours en lisière de la nationale 124 sur les communes d'Aubiet et de Marsan ne signifient pas que la mise à 2X2 voies de la liaison Aubiet-Auch (9 km) a démarré. C'est en 2009, 2010 peut-être, personne n'osant plus se hasarder à avancer une date, que la construction proprement dite de cette voie express devrait être mise en chantier pour être opérationnelle deux ans plus tard. Cela étant les travaux en cours ne sont pas sans rapport avec cette future réalisation, comme l'explique Patrick Laborde, superviseur du chantier : « Avant de réaliser cette 2X2 voies, il faut prévoir l'itinéraire de substitution qu'elle rend nécessaire. Notamment pour la desserte d'habitations et de propriétés contiguës mais aussi pour pouvoir décharger l'actuelle nationale 124 lorsque les travaux de construction de la 2X2 voies le rendront nécessaire ». En résumé, c'est la réalisation sur 4 kilomètres environ de cette voie de substitution qui mobilise « depuis juin et pour une durée de 10 mois », les gros moyens déployés par l'entreprise Guintoli. A cette première tranche en cours doivent s'ajouter trois autres de moindre portée, toujours dans le cadre de la réalisation de cette « substitution » à l'issue de laquelle, la mise en chantier effective de la 2X2 voies reliant la déviation d'Aubiet à la rocade d'Auch, pourra être engagée. On sera alors en 2009, le contournement de Léguevin sera bien avancé, à « la » Auch-Aubiet de ne pas se faire oublier des décideurs-financeurs qui ne devront pas zapper non plus que le Gers attend aussi la L'Isle-Jourdain-Gimont avec contournement de cette ville ! Ce n'est donc pas demain la veille que l'on pourra aller et venir entre Auch et Toulouse en respectant un « petit 110 km/h » dans le confort et la sécurité d'une 2X2 voies. Pour la portion Auch-Aubiet, il convient de préciser que de conséquents travaux de terrassement seront nécessaires afin que sur tout son déroulé les deux 2 voies soient au même niveau. Ajoutons que trois échangeurs en permettront l'accès et la sortie : celui d'Auch/Saint-Cricq et celui situé sur la déviation d'Aubiet ainsi que celui de Marsan qui reste à réaliser. A terme, les deux échangeurs en extrémité de la déviation d'Aubiet disparaîtront. D'où la nécessité aussi de la « substitution » en cours de réalisation et d'un coût de l'ordre de 10 m€ visant à maintenir toutes les connexions routières locales et à en établir une entre l'échangeur de Marsan et le village d'Aubiet.


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MessagePosté: 05 Jan 2008 12h39 
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Publié le 03 janvier 2008 à 10h11 | Auteur : Jean-Michel Dussol.
Citation:
Route. L'arrêt des travaux fait penser à un abandon du projet deux fois deux voies, mais il n'en est rien.

RN 124 : un nouveau calendrier des travaux


L 'hiver a mis un terme provisoire aux travaux de mise à deux fois deux voies de la RN124. Ils reprendront au printemps. Cette inactivité a suscité quelques rumeurs. Le chantier était arrêté faute d'argent et l'on consacrait les derniers fonds à la réalisation du contournement de Léguevin… Faux et archifaux, mais les rumeurs ont toujours un fondement. « Il est vrai que la portion Auch-Aubiet devait être livrée en 2009. Elle ne le sera qu'en 2010, et entre-temps, le contournement de Léguevin sera mis en service, fin 2009 », explique Sébastien Jallet, le secrétaire général de la préfecture du Gers, en charge de ce dossier. Ce changement de calendrier s'explique très logiquement. Un itinéraire complet en deux fois deux voies, entre Auch et Toulouse, a été calculé comme procurant un gain de temps de 30 à 35 minutes. Le contournement du dernier bouchon avant Toulouse fait économiser de 10 à 12 minutes sur ce gain. Ce changement de calendrier s'inscrit donc dans une logique d'efficacité.

Sébastien Jallet fait remarquer que ce projet, malgré des retards, est parfaitement inscrit dans le contrat de plan Etat-Région, couvrant la période de 2000 à 2006. 153 millions d'euros avaient été inscrits pour la modernisation de cette liaison. En raison d'augmentation de prix des travaux, l'enveloppe a été portée à 175 millions d'euros.

Les travaux sur Auch-Aubiet sont déjà bien engagés avec la réalisation des ponts et le terrassement de la voie de doublement, obligatoire pour le trafic des véhicules autre que les voitures ou les camions. Au total, la facture s'élèvera à 50 millions d'euros.

Le contournement de Léguevin est estimé à 80 millions d'euros dont 55 % sont déjà engagés. Activer le financement de ce chantier est la conclusion d'une commission d'arbitrage qui s'est tenue il y a deux ans et qui a fait de Léguevin un point prioritaire au détriment du tronçon Auch Aubiet. « Cet investissement sera livré au public à la fin de 2009… mais nous pouvons avoir une agréable surprise », ajoute Sébastien Jallet.

Les 9 kilomètres à la sortie d'Auch et Léguevin entrent pour l'instant dans l'enveloppe du contrat de plan Etat-Région. Cet accord n'existant plus, le financement de la fin de l'itinéraire Auch-Toulouse sera assuré par le Plan de développement et de modernisation des itinéraires (PDMI).

Mais si, depuis le lancement de l'opération avec la déviation de L'Isle-Jourdain, le programme a pu prendre du retard, on est assuré qu'il sera amené à terme.


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MessagePosté: 13 Juin 2008 12h40 
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Pour la suite, la situation ne s'arrange pas. Article de la Dépêche du 11 juin 2008.

Route. F. Montaugé et P. Martin demandent audience au secrétaire d'Etat chargé des transports.

Les élus s'alarment pour la RN124


« On nous avait annoncé la fin de la liaison Auch-Aubiet pour fin 2010. Aujourd'hui, on nous dit qu'il manque 30 millions d'euros pour financer cette liaison, », s'étonne Franck Montaugé, maire d'Auch, ainsi que pour la déviation de Gimont et la liaison Gimont-L'Isle-Jourdain . « On ne nous parle plus aujourd'hui de 2010 et même plus d'un délai pour réaliser la liaison Auch-Aubiet. On en déduit que c'est reporté encore une fois alors que le besoin est toujours là », ajoute l'élu. Il avait déjà alerté Christian Poncelet, président du Sénat, dont il a sollicité l'appui, lors du congrès des maires qui s'était tenu le 31 mai, à Auch. « Auch est la dernière préfecture de la région à ne pas être reliée par une voie rapide à l'agglomération toulousaine ». L'élu auscitain avait alors proposé de faire voter une motion « visant à exprimer le vœu de tous les membres de l'association des maires du Gers que soit financé par l'Etat et réalisé au plus tôt,… la fin de la mise à 2x2 voies de la RN 124 et que soit donné le feu vert concernant le projet Euro 21 ». Une motion adoptée en session. « Je demande, moi en tant que maire, que le financement de cette 2x2 voies soit inscrit dans un nouveau dispositif

[…] , le Plan de développement et de modernisation des itinéraires », ajoute-t-il. « Nous n'avons aucune perspective concrète, renchérit Philippe Martin, président du conseil général du Gers. L'Etat ne nous donne pas d'indications sur quand ce sera réalisé ». Une vraie colère et une grosse inquiétude qui ont poussé les deux élus à réagir. Dès hier soir ou aujourd'hui, Franck Montaugé et Philippe Martin vont demander audience à Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des transports. « Pour qu'il nous dise comment les choses vont se dérouler… Il faut que l'Etat nous confirme que la réalisation prévue entre 2000 et 2006 sera vraiment réalisée. On n'a rien d'officiel et pas de plan prévu ». Philippe Martin envisage, en cas de réponse négative, « des initiatives plus spectaculaires ». Car c'est, pour les deux élus, un dossier qui leur tient à cœur; « cela conditionne l'évolution de l'économie locale et la venue éventuelle d'entreprises et de personnes sur le territoire », insiste Franck Montaugé. Du côté de Gimont, Philippe, qui tient la station Elan, sourit à la possibilité d'un nouveau retard. Même s'il n'attend pas du tout après ces infrastructures, avec lesquelles il pourrait perdre ses 30 % de clientèle de passage, « s'ils veulent la faire, ils le feront. Pour ceux qui font la route tous les jours, c'est mieux la déviation que de passer en ville ». Et il envisage même de suivre le mouvement en allant s'installer près de la déviation. « S'il y a une possibilité, pourquoi pas ? ».

Publié le 11 juin 2008 à 09h06 | Auteur : Sandrine Dugachard.


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MessagePosté: 03 Fév 2009 03h29 
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Bonjour à tous !

La portion auch-aubiet figure parmi les "1000 projets" du plan de relance :

http://actualites.relance.gouv.fr/pdf/CIACT_020209_CartesTransport_OUT.pdf

Voir page 17.

Ca va peut-être enfin donner un coup de boost à ce tronçon...


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MessagePosté: 01 Mar 2009 00h30 
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Quelques photos de mercredi. La voie de substitution sera livrée en mars, après la place sera libre pour construire les ouvrages sous la RN.

Deux vues d'ensemble, la seconde avec des talus à reprendre, un hiver très humide est passé par là :D

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MessagePosté: 01 Mar 2009 00h31 
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Le rond point nord de l'échangeur de Marsan (sur lequel pourra passer le convoi de l'A380), suivi de l'échangeur Sud en cours de finition.

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