Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Juin 2025 20h36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2004 13h59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Les terrassements pour la déviation de Brive devrait démarrer courant 2005, mais quand précisément, c'est la bonne question. On ne sait pas combien il y a à remuer, ni qui s'en occupe. Surprise, surprise... :D

http://www.equipement.gouv.fr/actualite ... -brive.pdf

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Déviation de BRIVE
MessagePosté: 27 Déc 2004 14h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2004 14h26
Messages: 1023
Localisation: POITOU CHARENTE
Gilles,
Nous avions été consulté en tant que sous-traitant pour la réalisation des terrassements et des voies de chantier par BAUDIN-CHATEAUNEUF. Et les travaux devaient démarrer en JANVIER 2005. Mais nous n'avons pas été retenu. C'est dommage car notre bureau d'étude avait prévu de mettre une de nos 375LME avec 3 dumpers articulés de 35T. Et en plus , s'aurait été un de mes chantiers. :enerve: :ptain: Par contre je ne me rapelle plus quel ouvragiste a été retenu. Je me renseignerais. :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2005 12h29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Alors pour la contournement nord de Brive (c'est ainsi que ça s'appelle officiellement), j'ai eu une dame très sympathique ce matin au téléphone.

Il y a environ 1 million de m^3 de déblai/remblai, mais les terrassements généraux ne commenceront pas avant la fin de l'année. Il va y avoir du minage, avec comme particularité que cette roche dure (dont je n'ai pas retenu le nom...) se transforme en poudre une fois minée :oui:
A noter aussi que le chantier comportera sa propre production de matériau pour la couche de forme (butte derrière le viaduc de Cluzan).

Début Mars vont commencer par contre les terrassements pour deux culées du Viaduc de Saulières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 10h38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Nouvelles de Brive : le viaduc de Saulières n'a pas été encore lancé tandis que le tablier de celui de Cluzan commence à être posé.
Les candidatures pour le terrassements s'arrêtent fin mai, le dépouillement aura lieu en juillet/août, donc on saura bientôt qui va bosser là-bas.

Les ouvrages ne sont pas calibrés pour faire passer des tombereaux, ils emprunteront donc les pistes de construction des ouvrages (mais cela était prévu dans le marché :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2005 18h04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Pris sur http://www.marchesonline.com :D Mardi j'appelle pour connaître le nom du terrassier (s'il est connu !)

Terrassements :

— déblais : 1 700 000 mètres cubes dont 900 000 mètres cubes de déblais rocheux et 520 000 mètres cubes de pélites ;
— traitement à la chaux : 400 000 mètres cubes de matériau (18 000 T de chaux) ;
— chaussées : GB : 14 000 T, BB anti-ornièrant : 550 T, BBSG : 4 000 t.

Assainissement :

— pluvial : canalisation béton : 5 000 m, 40 têtes ;
— rétablissements hydrauliques : canalisation béton : 1 100 m, 45 têtes, 190 regards dont 120 visitables ;
— fossé ou cunette enherbé : 11 700 m ;
— fossé ou cunette béton : 6 300 m ;
— bassin de rétention-décantation : 8 u.

O.A. :

— PICF4 : sous remblai, longueur 48 m, ouverture 5 X 4,3 m ;
— PICF8 : dalle supérieure sous chaussée, longueur 15 m, ouverture 5 X 4,3 m ;
— cadre préfa 3 X 3 m intérieur, dalle supérieure sous chaussée, longueur 32 m ;

— équipements : GBA : 1 100 m ;

— déviation provisoire sur rd44.

Délais : le délai global d'exécution des travaux est de vint-six (26) mois (hors période de préparation de 2 mois). Ce délai comprend six (6) délais partiels distincts, il y a recouvrement de certains délais partiels. Chaque délai fera l'objet d'un ordre de service.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005 09h31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Finalement la commission ne se réunira que mi-septembre, encore 1 mois d'attente :mouais:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2005 12h10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Quelques photos du viaduc de Cluzan qui est presque achevé. Sur la dernière photos vous remarquerez la hauteur du déblai à venir :D

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 10h25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Quelques infos : Le viaduc de Cluzan (photo ci-dessus), fait 200 m de long, 25 m de haut.
Le viaduc des Saulières fait 500 m de long et 50 m de haut. Les travaux viennent juste d'être lancés, ils doivent durer 2 ans.

Concernant les terrassement, la date de réunion de la commission d'appel d'offres n'est toujours pas fixée, donc ça ne sera pas avant fin septembre pour le nom du terrassier :enerve:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 10h50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Sur le site de la DDE, il y a pas mal d'infos : Présentation du projet et Construction du viaduc de Cluzan.

Le tracé oscille en 2x1 voies, 3 voies et 2x2 voies. Il a deux ponts béquilles, du plus bel effet :love: (sur les tracés A et B).

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2005 19h37 
Sur une des photos du viaduc mixte, on voit une baraque de chantier GTM. Peut être ont'ils réalisés cet ouvrage.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2005 13h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2005 19h39
Messages: 1115
Localisation: Seine et Marne
Gilles a écrit:
Concernant les terrassement, la date de réunion de la commission d'appel d'offres n'est toujours pas fixée, donc ça ne sera pas avant fin septembre pour le nom du terrassier :enerve:


on devrait bientôt connaitre le nom du ou des terrassiers :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2005 13h51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
yo a écrit:
Sur une des photos du viaduc mixte, on voit une baraque de chantier GTM. Peut être ont'ils réalisés cet ouvrage.


C'est pas GTM, c'est EBL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2005 14h03 
C'est quoi comme entreprise?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2005 14h09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
TP 2005 a écrit:
C'est quoi comme entreprise?


Visiblement ils font des viaducs :D

Je crois que L = Leboeuf, un truc dans ce style.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2005 14h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2005 14h50
Messages: 3644
Localisation: Nîmes, le mans
EBL = Entreprise Boeuf et Legrand, voici de qoi éclairer vos lanternes :mdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2005 14h50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Merci, je savais bien qu'il y avait du Boeuf là-dedans :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2005 18h40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
La nouvelle m'est parvenue ce matin : c'est Charier TP qui fera les terrassements de la déviation de Brive.

Maintenant je prie pour qu'ils mettent leur superbe 974B :love:

Démarrage en mars/avril.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006 16h15 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
quelqu'un aurait il des nouvelles de ce chantier car apparement Charier aurait comencer les travaux ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006 16h37 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Bien sûr que j'ai des nouvelles :D

L'ordre de service pour démarrer les travaux est arrivé le 1 février, il doit y avoir actuellement un D8R pour la plateforme. Une 964 devrait arriver début mars, puis une 974B à l'été, épaulée pour une courte durée par une 954 :oui:

Il y aussi une 964B de Valérian qui réalise les terrassements pour le viaduc des Saulières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2006 11h43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Le planning matériel a été chamboulé, il y a actuellement une 954 et des 740, et plein d'autres matériels, notamment un D8N. Lheureux s'occupe d'une grande partie du déboisage.

Quant aux matériels à venir... surprise :evil:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com