Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Juin 2025 14h22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2004 17h57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Cette après-midi dans une gravière on m'a parlé d'un chantier que Guintoli va entamer (ou a entamé) à Carmaux, ils travaillent aux scrapers...

Si vous avez des infos supplémentaires, ça m'intéresse. Il faut que j'appelle Guintoli, mais le vendredi ils finissent à midi, ça attendra donc lundi.

Voilà ce que j'ai trouvé :
"Jeudi 14 février à 15h00, Martin MALVY participera à la pose de la pierre de la déviation de Carmaux.Ce contournement de la commune de Carmaux constitue le chantier le plus important entrepris sur la RN88. La modernisation de cet axe régional essentiel mobilise au total 185 millions d’euros (1,2 milliard F) au titre du contrat de plan Etat-Région 2000-2006 (dont 78,9 millions d’euros pris en charge par la Région).
Au sein de ce programme, le chantier de Carmaux représente un investissement de 79,27 millions d’euros qui sera pris en charge à 50% par le Conseil régional.
Il s’agit de réaliser une nouvelle route à 2 x 2 voies sur une longueur d’environ 12 km, entre le lieu-dit « la Tête » au Sud de Carmaux et le lieu-dit « La Croix de Mille » au Nord de Carmaux. Cette future déviation a pour objectif de participer au désenclavement du Sud du Massif central en facilitant les relations entre ses différents pôles et permettra également de désengorger le centre de Carmaux.
Le trafic dans l’agglomération pourrait ainsi passer de 17800 véhicules par jour à 13900 après mise en service de la déviation avec une meilleure fluidité en zone urbaine assurant un gain de temps et de sécurité pour les automobilistes, piétons et deux-roues qui circulent en ville.
Le Conseil régional est le principal co-financeur aux côtés de l’Etat du volet routier du Contrat de plan Etat-Région 2000-2006 avec une participation de 376,24 millions d’euros. Cette intervention conséquente va permettre à la région Midi-Pyrénées de bénéficier des grands flux d’échanges interrégionaux et européens et d’améliorer les liaisons entre la métropole régionale, les chefs lieux de département et les bassins d’emploi."
(source : http://www.cr-mip.fr/fr/htm/actu/fiche_ ... unique=225)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 19h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
Ce chantier, je m'y suis arreté il y a 1an, c'était juste le début pas grand chose à voir.
Sur ce chantier, 725, 730, un D9N qui est arrivé juste avant que le 785 d'Ales N°3 parte (c'est Courcelle qui l'a porté).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 19h20 
salut.que sont devenu les 785 de la mine d'Ales


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 19h21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Depuis trois semaines ce chantier monte en puissance avec l'arrivée des scraps Guintoli. J'y étais aujourd'hui, j'ai fait... beaucoup de photos (650). Il y a quatre 631G, un 631E (qui n'a tourné que quelques heures), un D10R, un PR752 et quelques broutilles (compacteur, niveleuse).
La matériel qui va arriver est (tenez-vous bien), une 375, une 385B et une 974B, le tout pour charger une trentaine de tombereaux (769 et 773 si possible)

Tous les gens que j'ai vu chez Guintoli sont ex-trê-me-ment sympathiques, ça va du chef de chantier au chef d'équipe, du chauffeur au secrétaire...

Les côtes gravies étaient très rudes et la terre glissante. Par moment c'était "on recule, et on passe ailleurs :D ". Quand je suis arrivé vers 10h45, ils ont attaqué un monticule, à 17h c'était fini. Je vais essayer de faire un petit montage pour voir la différence si je trouve des photos ad hoc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 19h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
On retrouve le materriel de l'A89!!!!!!!!!!!!!!!!
Les 785B d'Ales; " sont à Freyming-Merlebach, pour reboucher une ancienne carriere des HBL, le D11N, une 992C et une 16G doivent y monter avant la fin de l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 19h22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Oui c'est le matos de l'A89

Je suis allé sur le chantier hier, ça avance !

C'était le premier jour de service de la 385B. Elle a tourné un tout petit peu le matin (genre 30 min), mais avec deux tombereaux seulement (Komatsu HD325, soit dit en pssant beaucoup plus confortables que les Cat). L'un a crevé, la pelle s'est donc arrêté (une 385B pour un HD325, faut pas déconner non plus ) ). L'après-midi elle a attaqué à 16h, lorsque les mécanos ont eu fini de remonter les deux autres HD325 (rétros, ballustrades...).

Sur 250 mètres, on trouve 4 scraps, le D10R, un D8R (rippage), deux 14H, trois cylindres, l'échelon de la 385B.
En marge de cela, il y a de petits coins tranquilles, avec notamment une 944 Guintoli chargeant deux A25D Cazal, petits bulls Cazal, une Volvo 210 (Cazal encore), puis en location Daewoo 220, deux 730, une 912.

L'an prochain ce sera au tour des 974 et 375 d'attaquer. Il y aura alors une trentaine de tombereaux, certains auront à faire des aller-retours de 16km chargés (ils seront dans les deux sens), m'a raconté une chauffeuse de HD325 avec qui j'ai fait un tour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 19h23 
esque la 375 et la 974B de chez guintoli sont arrivés sur se chantier?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2004 19h23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Hier je suis passé chez Guintoli et le gars m'a dit qu'une 375 était en cours de montage (ou arrivait très très prochainement je ne me souviens). Pour la 974B, je ne suis pas sûr de ce que j'avance caril y a deux semaines quand je suis allé à Carmaux, on m'a dit que la 375 et 974B devaient arriver que l'an prochain...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2004 12h14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Hier par un temps splendide je suis allé à Carmaux pour la troisième fois, mais la 375 fraîchement arrivée ne tournait pas. Elle était au fin fond d'un vallon où elle posait des canalisations.

Beaucoup de machines arrivent, c'est vraiment impressionnant, les mécanos ont du boulot :arg:
De nouveaux HD325 : si je ne me trompe pas, j'ai vu les 5004, 5006, 5008, 5009, 5010, 5011, 5012 et 5013. Il y a aussi un 769D. La 375 va passer au terrassement d'ici peu, une fois que suffisamment de tombereaux seront arrivés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2004 19h59 
5004 et 5006 viennent du LGV Est


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2004 23h46 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 452
Localisation: Nantes
je ne sais pas combien de komatsu posséde guintoli mais a mon avis une sacrée flotte. Je pense que dans se forum il y a surement des personnes qui pourront nous donner ces renseignements je l'espère :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 11h08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
J'ai pris un peu plus de 600 photos, dont 450 de la 385B :love:

Bull saura peut-être nous dire combien de HD325 possède Komatsu, mais vu que les 5004, 5006 puis 5008 à 5013 en sont, ce serait fort étonnant que les 5005 et 5007 n'en soient pas, et puis je crois qu'ils vont encore en recevoir d'autres, mais des plus anciens (on m'a dit les numéros, mais je ne m'en souviens plus !).

Le matériel vient d'un peu partout, en effet de la LGV Est, mais aussi d'autres endroits dont je n'avais jamais entendu parler.

La 375 commence par 31.., mais je n'ai pas la fin :mouais:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 11h25 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 452
Localisation: Nantes
peux-tu mettre les photos que tu as pris en début de semaine ça serait super sympa :yes:

pour les dumpers le 5005 est bien un komatsu on peut le voir dans terrassements et carrières n°57 (novembre 2003)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2004 11h40 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 452
Localisation: Nantes
la 375 c'est sûrement celle qui était sur l'A89 on peut l'aperçevoir sur le site de titan et elle commence aussi par 31


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 00h26 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 452
Localisation: Nantes
Et tu n'a pas des photos des engins a l'arret? ils bosse encore? il fait pas super beau en se moment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 01h17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Oui ils bossent encore et toujours, sauf à la moindre goutte de pluie, déjà que quand c'est sec ça patine, alors je te laisse imaginer quand c'est mouillé.
Les scraps devraient tourner jusqu'à Noël, la 375 a dû démarrer en poste cette semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 01h49 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 452
Localisation: Nantes
il y a combien de dumpers sur le chantier il n'y a pas que 1 seul 769D?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 08h34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Un seul 769D oui, mais 5 HD325, plus 2 autres qui allait démarrer et un tas d'autres qui arrivent petit à petit. L'an prochain il y aura une quarantaine de tombereaux...

La 375 porte le numéro 3148. Malheureusement je ne sais pas si c'est celle qui était sur l'A89 car le site de Titan déconne au niveau de l'affichage de ces photos.

[j'ai supprimé les messages qui amochaient ce topic :evil:]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tombereaux
MessagePosté: 21 Nov 2004 13h03 
il y a plusieur 769(4 il me semble) et une dizaine de komatsu.
la 385 et la 375 sont en plein terrasement, elles se partages la quinzaine de tombereaux de guinto.
J'ai des photo des scrap,dumpers et ateliers si ca interesse faites moi signe. :hello:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2004 13h16 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 452
Localisation: Nantes
la 375 est celle qui était sur l'A89 j'ai comparé les photos et c'est effectivement les mêmes, nico on est tous interessés par tes photos ! alors si tu peux les envoyer à Gilles ça serait cool :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com