Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 26 Juin 2025 01h45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2005 20h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
Combien de M3 a-t-il encore à brasser?
Tu as dit que les pelle était là jusqu'a septembre et les scraps ils partent avant?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 13h25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Les scraps partent début avril sur la rocade Castres (une cinquentaine de kilomètres au sud de Carmaux).

Pour ce qui reste à faire je n'en sais rien. Les seuls chiffres que j'ai, c'est la barre fatidique du million de m^3 qui a été franchie le 7 décembre. Sachant qu'en janvier-février ils n'ont pas bien bossé en raison de la neige (une ou deux pelles, un tombereau sur deux...), je te laisse faire une approximation :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2005 22h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h35
Messages: 1119
Localisation: Cuhon (86)
On peut dire que la moitié doit-être atteind :roll:
Il reste de beau jour à venir :love1: :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2005 16h45 
Personne ne sait la date de mise en service :roll: ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2005 16h48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
été 2006 en théorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2005 18h45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Hier j'étais à Carmaux. A l'origine c'était pour le transfert d'un des scraps en direction de Castres, mais j'avais gobé l'info de travers car les scraps qui arrivent à Castres ne viennent pas de Carmaux :D

Du coup j'ai fait des photos du terrassement, mais rien d'extraordinaire, le temps n'était pas terrible. Par contre j'ai intégralement suivi le montage de la tige du vérin de balancier sur la 974B avec les moyens du bord (un Manitou, une barre à mine, une masse :ouille: ).

Le mois de mars a été très productif (368 000 m^3), on en est à 1 900 000 m^3 en tout...

L'échelon de scraps va s'arrêter progressivement, puisque dans deux semaines il n'en restera que trois, pour faire du réglage.

A noter l'arrivée d'un D9R (en location ; il appartient à une boîte de Manosque dont j'ai oublié le nom) pour remplacer le D10R n°3557 qui était en révision avant son transfert à Castres (qui aura lieu demain normalement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2005 19h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h33
Messages: 712
Localisation: Bagnols s/ceze (30)
Ce ne serait pas STM NERVI?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2005 19h50 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2004 21h33
Messages: 2157
Localisation: 04
Salut. STM NERVI est bien de MANOSQUE 04 , il font de la location dans toute la françe .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2005 19h53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
C'est bien d'eux dont il s'agit. Le gars m'a dit qu'à une époque ils avaient un échelon de scrap, ainsi qu'une 365 qui a cramé :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2005 10h22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Je pense que demain je mettrai mes nouvelles photos de Carmaux en ligne. En attendant je voulais vous en montrer une avec un godet assez balaise :arg:
Le rêve de tous les terrassiers :D

http://auriolg.free.fr/forum/carmaux11.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 10h21 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 452
Localisation: Nantes
gilles, je voulais savoir ou partira la 974B n°4844 apres carmaux?

ils sont encor besoin de trois pelles a carmaux?
et tout les dumper ou vont-ils aller bosser?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 10h31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Les pelles sont toutes là jusqu'en septembre au moins, et les tombereaux sont plus que nécessaires vu que les distances ne vont pas cesser de s'allonger (il y a une butte de 600 000 m^3 à transporter à 8 ou 9 km de là :ouille: )

Aucune idée sur l'avenir des pelles de Carmaux. Si Guintoli a le morceau de l'A89, deux ou trois pelles y monteront avec des tombereaux, sinon :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 10h36 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2004 19h30
Messages: 452
Localisation: Nantes
il reste des lots sur l'A89? il ne reste plus que selui ou il y a GTM et MULLER?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2005 18h51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Voir http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=130


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005 09h22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
C'est parti pour le résumé suite à la journée de mercredi passée là-bas.

Les scraps ont fini cette semaine, ils auront finalement passé plus de 9 mois sur ce chantier, alors que lorsqu'ils ont démarré, ils les prévoyaient jusqu'à Noël :D
Le D10R est transféré sur Castres aujourd'hui vers midi.

Pour ce qui est des pelles, la 385B s'est arrêtée vers 8h pour un changement de godet, l'autre est bigrement fendu :arg: Elle a repris à 14h...
Une bonne partie de la journée les 974B et 375 ont chargé côte à côte de la roche pour la base drainante. Un cycle de tombereaux dure environ 35 minutes, les pelles ont le temps de se préparer la charge (et encore la 385B ne tournait pas !) :ptain:
Ensuite elles sont redescendues dans un déblai plus sympathique (et un peu moins loin de la déballe...).

Dans les bureaux trône une magnifque affiche faite maison avec l'inscription "21 avril 2005, 2 000 000 m^3". Les délais pour le terrassement ont été revu à la baisse, ça devrait être torché fin août.

Je suis resté jusqu'à 21h, j'ai fait des photos avec un éclairage magnifique :love:

Les photos dès que j'ai le temps inutile de demander...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005 19h48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Les photos : http://photostp.free.fr/aff.php?code=guinto9&deb=1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005 20h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2005 09h49
Messages: 307
Localisation: Francheville Rhone
Superbe photos Gilles, celles avec le magnifique couché de soleil :love1:
Le tour dans le tombereaux devait être franchement bien. Il y aurait il un petit film la dessus ?? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005 21h21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Il y a bien un petit film... mais il fait 18 min :D

Comme un con j'avais oublié le trépied, donc les photos de nuit je n'ai pas pu en faire :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005 21h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 17h42
Messages: 156
Localisation: bretagne région de Quimper
Superbe photos comme d'habitude Gilles respect, dit moi tu disais que tu étais impressionné par la 375, face à la 385, mais la 974 face à la CAT 375 sans faire un proces à aucune marque bien sur, quand est il? :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2005 21h57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004 14h38
Messages: 9493
Localisation: Carcassonne
Non non pas de procès aux marques :non:

J'ai pas trop d'avis sur la question, ces deux pelles marchent très bien, ils ont l'air d'en être satisfaits. De la part des chefs, elles sont placées au même niveau à peu près (alors qu'ils sont pro-Liebherr)

Après niveau purement plaisir à regarder fonctionner c'est pas pareil. La 375 c'est la puissance "non contenue", c'est bruyant, t'as les tripes qui vibrent avec quand tu es juste derrière.
La 974B, c'est la sobriété, la puissance "contenue".

Et puis c'est très étrange, la 375, on dirait une petite pelle. Je ne sais pas si c'est la coupe qui fait ça... Tant qu'on est à la 375, je me suis renseigné, elle a 14200 h. C'est peut-être par rapport à la 385B qui est monstrueuse à côté.

Pour finir je trouve que la 974B est plus photogénique (surtout les vérins inversés j'adore :yes: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com